Adélaïde en Australie : 4 activités incontournables à faire en famille

Située dans les plaines d’Adélaïde, sur la rive du golfe Saint-Vincent, la ville d’Adélaïde attire de plus en plus de visiteurs. Réputée pour son élégance coloniale, le nombre de touristes ne cesse d’augmenter tous les ans. Adélaïde est alors en passe de devenir une destination de voyage très tendance surtout pour 2017. Alors, si vous décidez d’y poser vos valises et de passer un séjour inoubliable en ces lieux, voici quelques idées d’activités à faire et de sites à voir.

Promenade dans le port historique d’Adélaïde

Port Adelaide voyage australieLe port historique d’Adélaïde est un endroit où vous pourrez admirer les bâtiments typiques du XIXe siècle. En plus, profitez de l’occasion pour aller dans les pubs situés dans cette zone. Vous pourrez ainsi vous imprégner de l’ambiance à l’ancienne régnant en ces lieux. En outre, vous pourrez aussi faire du kayak dans la rivière de Port River, qui précisons-le, abrite une colonie de dauphins. Visitez aussi le Musée maritime de Lipson Street. Dans le cadre de votre voyage en Australie, ces activités au niveau de cet endroit historique de la cité d’Adélaïde constitueront des expériences intéressantes qu’enrichissantes.

Savourer des produits frais au marché central

Central market australieObligé, ne manquez pas de faire un détour dans le marché central de la ville. En effet, vous aurez l’occasion de goûter de bons produits de la région. Vous y verrez une multitude de légumes et de fruits, tels que des mangues, des oranges, des pommes et bien d’autres encore. Profitez également pour vous rafraîchir et vous désaltérer dans les nombreux bars se trouvant sur les lieux. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier de Peel-Leigh Street pour déguster de bons vins dans les divers restaurants. Il n’est nul besoin de préciser que la région produit les meilleurs vins au monde. En effet, Adélaïde possède plusieurs viticultures et compte plus d’une cinquantaine de caves. Ces dernières font d’ailleurs la fierté des habitants locaux.

Faire des visites culturelles sur l’élégant boulevard North Terrace

Lors de votre escapade en Australie et particulièrement à Adélaïde, faites un tour dans les institutions culturelles de la ville. Celles-ci se situent sur l’élégant boulevard North Terrace. À l’instar des nombreux centres de conférence, du parlement d’État et du casino d’Adélaïde, la galerie d’Art d’Australie de Sud ainsi que le Musée d’Australie du Sud se trouvent également sur cette avenue. Par ailleurs, faites également un détour dans les jardins botaniques où vous pourrez voir trois importantes serres.

Se détendre sur les belles plages d’Adélaïde

Pour plus de calme et de quiétude, vous pouvez toujours passer du temps sur les belles plages d’Adélaïde. En effet, étant une région côtière, elle possède de magnifiques plages. Vous pouvez par exemple aller à Glenelg. Mais s’il vous venait l’envie d’aller sur une plage de style rétro et avec une ambiance plus mouvementée, vous pouvez toujours aller à Semaphore. Vous y trouverez des boutiques, des esplanades, des restaurants et une zone de baignade surveillée ainsi qu’un espace pour enfants.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.