Un atelier de théâtre à Paris pour vos enfants

Un atelier de théâtre constitue une excellente manière pour les enfants de s’épanouir. Suite à des cours de théâtre, votre enfant pourra également s’exprimer en public aisément. Et cela ne résume pas l’ensemble des avantages de ces cours pour vos enfants. Vous-même, vous pouvez en profiter. Il est peut-être temps de l’inscrire à un atelier de théâtre à Paris.

Un atelier de théâtre à Paris pour le plaisir de votre petit comédien

L’imagination débordante des enfants est sans limites. C’est tellement fascinant qu’elle les pousse à mimer leurs héros ou à devenir quelqu’un d’autre le temps d’un jeu. Si vous remarquez souvent que votre enfant change souvent de personnage ou imite bien son héros, un atelier de théâtre à Paris lui intéressera certainement. Ces cours l’aideront à améliorer ses jeux de rôle et le transformeront en bien sur le plan personnel. En même temps, il nouera une relation amicale avec des enfants de son âge.

Puisque les plus petits s’ennuient vite, ce genre d’atelier sera organisé sur des thèmes ludiques et comme un jeu pour qu’ils s’y intéressent. En effet, ils apprennent les fondements du théâtre grâce à ces cours tout en s’amusant.

Les séances de théâtre pour enfant

Pendant un atelier de théâtre à Paris, les activités proposées à votre enfant sont très riches et variées. Elles visent principalement son épanouissement par l’amélioration de son élocution par exemple avec des exercices de diction.Il découvre de cette manière le poids de chaque mot, les émotions qui les accompagnent et la tonalité de la voix. Le travail avec les autres apprentis lui apprend le travail en équipe et l’écoute des autres. Pour pouvoir retenir ses textes, il fait aussi fonctionner sa mémoire.

Si votre enfant est timide, il surmontera ce problème par l’intermédiaire du théâtre. Il devient plus sûr de lui. Cette exploitation en profondeur de l’imaginaire révèlera sa vraie personnalité. Il prendra goût à monter sur scène et à imaginer avec les séances d’improvisation.

Le déroulement de ces cours de théâtre

Les cours ou l’atelier de théâtre se passent en général le mercredi après-midi ou le samedi matin, donc hors des heures de classe. Durant chaque séance, les enfants sont divisés par tranche d’âge. Les enfants de 5 à 7 ans vont ensemble, tout comme les 7 à 9 ans et les 10 à 12 ans. Chaque groupe est composé de 10 personnes au maximum.

Chaque enfant suit un programme adapté à son âge. Ainsi, il y aura les séances d’éveil théâtral, les improvisations, la canalisation de l’énergie, l’introduction aux déguisements, la lecture d’albums, mais aussi l’exploration de la confiance en soi. Votre enfant organisera avec son groupe un spectacle vers la fin.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.