Chamonix en famille : que peut-on y faire ?

Chamonix, c’est le cadre idéal pour profiter d’instants de bonheur en famille. C’est aussi la capitale mondiale de l’alpinisme. Et en famille, vous pouvez y effectuer de nombreuses activités. Voici une liste des activités à faire en famille. Ensuite, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’achat d’un appart ou d’une maison et donc consulter le prix de l’immobilier à Chamonix ?

Vue des montagnes

L’une des principales activités que vous pouvez effectuer à Chamonix, c’est bien sûr l’alpinisme. Vous pouvez grimper les montagnes à 2700m de dénivelé et descendre à 3842m d’altitude grâce au téléphérique de l’aiguille de Midi. Et avec un peu plus de risques, pour les plus courageux, vous pourriez voir le Mont Blanc, le Glacier des Bossons.. Pour les enfants et les femmes enceintes, ne vous inquiétez pas, il existe pour eux un ascenceur avec une impressionnante vue sur le Mont Blanc qui culmine lui à 4810m.

A l’Aiguille de Midi, il est aussi possible de faire le  »Pas dans le vide ». Debout dans une cabine en verre, vous aurez l’impression d’être véritablement dans le vide.

Parcs d’attractions

A Chamonix, il existe des parcs d’attractions pour enfants et adultes. C’est un endroit plein de convivialité pour vous permettre de passer de merveilleux moments en famille. Une multitude de jeux vous attend. Il y a les toboggans, les trampolines, les motos éléctriques,les manèges à looping,le bateau splash. Vous avez aussi des aires de jeux extérieures, une balançoire géante, une salle de jeux, une tyrolienne mécanique, des pelleteuses mécaniques, un petit train pour les petits. Le pays du Mont Blanc, c’est aussi un bar-restaurant self-service et des aires de pic-nic. De quoi resserrer les liens entre les membres de la famille.

Découvrir le glacier de Bionassay

Au  »Refuge du Nid d’Aigle », vous pouvez boire le thé en terrasse avec une splendide vue sur le glacier de Bionassay. Vous pouvez aussi vous balader dans le coin avec des alpinistes. Mais avant de vous rendre au  »Refuge du Nid d’Aigle », prenez le tramway du Mont Blanc. Une ambiance chaleureuse y règne avec des vues panoramiques sur les montagnes. A environ 1h de voyage, vous allez adorer vos vacances.

Activités pour les enfants

Dans une eau à 26° au pied du Mont-Blanc, les enfants peuvent nager dans les différents bassins. Une magnifique structure qu’est la piscine du de Chamonix. Au Paradis des Praz, plusieurs activités sont proposées aux enfants: promenades à poneys, canoe, tyrolienne. Pendant ce temps, les parents boivent leur jus tout en surveillant leurs enfants.

Vous pouvez aussi voir les animaux des montagnes au Parc du Merlet si entre temps, vous n’en avez pas croisé au cours de vos randonnées. Ouvert en juillet et en août, ce parc vous permettra de vous ballader au milieu des bouquetins, mouflons et autres daims. Situé à quelques kilomètres de Chamonix, le parc est facilement accessible en voiture.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.