Chancelière pour bébé : l’indispensable pour protéger bébé du froid

La température va chutée. Il est donc temps de vous prémunir de tous les équipements nécessaires pour protéger bébé du froid lors de la promenade en poussette.

Chancelière : accessoire indispensable pour promener bébé dans une poussette

Vous adorez vous promener avec votre tout petit ? Si les petites balades sont essentielles au développement de votre bébé, cela peut constituer de véritables dangers s’il n’est pas bien protégé lorsque la température baisse. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de le sortir en hiver, assurez-vous de bien le protéger du froid. Il ne doit en aucun cas être exposé au froid et à la pluie.

Comment couvrir bébé durant sa promenade en hiver ?

Toutefois, on a tendance à utiliser un porte-bébé ventral ou une écharpe de portage pour promener bébé lorsque la température se rafraîchit. Mais si vous souhaitez garder bébé bien au chaud et confortable lors de la promenade, l’incontournable accessoire reste la poussette, à condition que celle-ci soit équipée d’une capote ou d’une housse de pluie. Mais est-ce suffisant pour protéger bébé du froid ? Non ! Vous devez aussi vous munir d’autres accessoires comme une chancelière bébé.

C’est quoi une chancelière ?

Très pratique, la chancelière est une sorte de duvet particulièrement utile pour protéger bébé du froid et du vent à bord d’une poussette. Grâce à sa grande ouverture, cet accessoire est très confortable car bébé sera libre de ses mouvements. Les chancelières se déclinent en différentes formes, tailles et matières. Mieux vaut donc choisir un modèle adapté à votre enfant pour qu’il se sent bien à l’aise dedans.

Comment choisir la chancelière pour bébé ?

Une chancelière ne doit pas être choisie au hasard. De nombreux critères doivent être pris en comptes avant de poser un choix.

  • Le modèle de la poussette

La chancelière doit être choisie selon le modèle de poussette pour bébé. En effet, elle est dotée des ouvertures prévues pour faire glisser les sangles du harnais de sécurité de la poussette. Il faut alors prendre en compte le placement des ouvertures pour être sûr que bébé soit parfaitement maintenu dans la chancelière. Vous pouvez choisir votre chancelière selon la marque de votre poussette. Mais si vous avez des doutes, optez pour un modèle universel qui s’adapte à toutes les poussettes.

  • La taille de l’enfant

La taille de votre bébé doit être prise en compte au moment de l’achat d’une chancelière. Il faut que bébé soit bien à l’aise à l’intérieur. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles à longueur variable qui pourra accompagner votre enfant durant son évolution.

  • La matière utilisée

Il est recommandé de choisir une chancelière dont l’intérieur est en coton ou en polaire douce pour que bébé soit convenablement protéger du froid. L’extérieur doit être fabriqué à partir de matière imperméable qui protège de la pluie.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.