Combien coûte une location de bungalow ?

Vous partez en vacances, loin de vos habitudes, loin de votre réalité quotidienne. Vous allez peut-être dans un camping, mais vous ne connaissez pas les prix des différentes locations qui sont proposées. Dans les campings, il y a en effet plusieurs types d’hébergement. Il y a en général, les emplacements camping, pour les tentes, les camping-cars, les caravanes. Mais les mobil homes connaissent un succès tout particulier dans ces genres d’établissement. Les chalets et bungalows sont aussi très appréciés des vacanciers. Vous avez pt-être l’habitude des mobil homes, mais à présent, vous avez envie de tester les bungalows. Vous ne connaissez pas les tarifs n ce qui concerne ce mode d’hébergement. Alors, combien coûte une location de bungalow ?

Louer un bungalow dans un camping en Corse

Nous avons voulu commencer par la Corse, parce que c’est une région très fréquentée par les touristes. On part en Corse avec l’intention de vous y distraire à fond. La Corse regorge d’établissements hôteliers, ou de lieux de résidences. Ainsi, il y a des maisons d’hôtes, des gîtes, de nombreux hôtels, et bien sûr, des campings. Les campings, il y en a un peu partout en Corse, et cela se justifie par le fait qu’il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette partie de la France. Vous pouvez louer un bungalow en Corse, dans plusieurs établissements plein air. Les campings qui proposent des bungalows comme mode d’hébergement, sont nombreux. Mais les prix de la location diffèrent évidemment, de camping en camping.

  • En Corse du Sud, le prix d’un bungalow en bord de mer, dépend principalement du nombre d’étoiles du camping. En moyenne, il faut compter 1200 euros la semaine (7 nuits), en haute saison. A Porto-Vecchio et à Sainte6Lucie par exemple, la plupart des campings 4 étoiles font payer 1200 euros pour un séjour en bungalow, d’une semaine. Mais pour les catégories de camping plus élevées, il faut payer plus, soit 1500 voire 2000 euros la semaine.
  • En Corse du nord, le prix de la location de bungalow est très voisin du prix pratiqué par les campings qui se trouvent en Corse du sud. La Corse du Nord est une destination touristique très prisée, surtout en haute saison, notamment en été. Pour une location de bungalow dans cette partie de la Corse, prévoyez un minimum de 1300 euros pour les campings 4 étoiles, et 1500 à 2500 euros pour les campings 5 étoiles.

Tarifs dans certains campings de la France

Il n’est plus à démontrer qu’en France, il y a une quantité indénombrable de campings. Les campings sont catégorisés, selon le nombre d’étoiles, et les tarifs pratiqués par ces établissements sont différents en fonction de leurs classes.

Dans le camping 3 étoiles Les Deux Vallées, les tarifs sont catégorisés, à la nuitée ou à la semaine. Tous les bungalows n’y ont pas le même confort. Pour une semaine de location, vous pourrez louer un bungalow de 175 euros à 385 euros, s’il s’agit d’un bungalow pour 2 personnes, et avec terrasse. Mais pour un bungalow plus spacieux, et donc fait pour une famille nombreuse, vous pouvez prévoir entre 574 et 630 euros. Pour la location à la nuitée (deux nuits minimum), s’il s’agit d’un bungalow pour 2 personnes, le prix de la location est de 25 à 38 euros. Mais s’il s’agit au contraire d’un bungalow plus spacieux, il faut prévoir entre 49 et 66 euros.

Pour une location de bungalow dans le camping Les Cigales, les prix sont un peu plus élevés, que ce soit pour un week-end ou pour une semaine.  Par exemple, vous paierez entre 250 et 500 euros pour un séjour d’une semaine. Des réductions peuvent être faites, si vous faites plus d’une semaine. Pour une durée de deux nuits, soit un week-end, vous pairez entre 70 et 80 euros.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.