Comment choisir une couche pour son bébé

Les bébés ont besoin de couches changées plusieurs fois dans la journée. Pour cette raison, les couches pour bébé se doivent d’être choisies avec soin afin d’éviter tout désagrément comme les fuites. Pour choisir la couche idéale de bébé, il est bon de suivre quelques règles. Voilà de conseils pour faire le bon choix.

Selon le type de couches

 

Les couches jetables sont le plus souvent utilisées par les parents. Le principal avantage de ces couches à usage unique, par rapport aux couches lavables, est sans conteste leur praticité. Les couches jetables s’adaptent à vos besoins, absorption plus ou moins forte, couches de jour ou de nuit et couches pour bébé très actif. Il existe une diversité des modèles adaptés aux besoins de votre bébé.

Depuis plusieurs années, les couches jetables font toutefois l’objet de nombreuses critiques. Tout d’abord, les produits chimiques utilisés pour fabriquer la couche et lui donner son pouvoir absorbant pénètrent la peau du bébé et peuvent être irritants. Ils peuvent aussi interagir avec d’autres produits chimiques présents dans l’environnement de votre bébé. Pour faire face aux critiques, les principaux fabricants des couches ont mis au point des couches jetables plus écologiques. Elles contiennent un minimum de 70 % de matières naturelles et affichent l’absence totale des produits chimiques. Elles garantissent aussi un voile de maintien en contact avec la peau 100 % non chimique. Les couches jetables sont très préjudiciables à l’environnement. La fabrication de ces derniers engendre des dégâts écologiques pour la planète continuent après leur utilisation.

Les couches lavables sont plus respectueuses de l’environnement et vous permettent de faire des économies à long terme. Si vous repensez aux milliers de couches jetables qu’il vous faudrait acheter. Autre avantage, vous pouvez les utiliser pour plusieurs enfants. Certaines sont taille unique, d’autres pas. Les inconvénients des couches lavables qu’elles sont plus chèrent à l’achat, car il faut s’en procurer au moins une dizaine pour commencer. Ces dernières manquent souvent d’efficacité.

Les couches de bains sont connues sous le nom de «  couches étanches  ». En général, elles ne sont pas vraiment destinées à être utilisées au quotidien, mais seulement lorsque vous emmenez votre enfant à la plage ou à la piscine. Ainsi, les enfants peuvent nager et profiter de la mer ou de la piscine sans salir l’eau avec ses selles ou ses urines. Ces couches ont l’avantage de ne pas se gonfler d’eau contrairement aux autres types de couches, mais elles sont aussi très appréciées pour leurs barrières anti fuites ainsi que son pouvoir super absorbant.

 

Choisir la bonne taille de couches

Pour choisir la bonne taille de la couche pour votre bébé, il est essentiel de prendre en compte la corpulence et non pas son âge du bébé. D’ailleurs, c’est en fonction du nombre de kilos et non pas du nombre de mois que sont classées les différentes tailles de couches. La taille adéquate à votre enfant est en rapport avec son poids. Les couches sont numérotées de 1 à 6, mais selon les marques, elles n’ont pas toujours la même forme. N’hésitez pas à faire des essais, car certaines conviendront mieux que d’autres à votre enfant. Ses besoins évoluent aussi au fil de son développement.

 

Le prix des couches

Déterminer le budget des couches pour bébé est crucial. Il est important de privilégier le rapport qualité/prix. Le prix d’une couche de bébé varie en fonction de nombreux critères : L’âge, la taille, le type de couches (jetables ou lavables), le conditionnement (plus les paquets sont gros, moins les couches sont chères) et le lieu d’achat (les prix sont libres et chaque magasin détermine le prix de ses paquets de couches).

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.