Comment j’ai découvert et je suis tombée amoureuse de la Bretagne ?

Je me souviens encore de mon premier voyage en Bretagne. Avant de m’y rendre, j’avais, dans ma petite tête, une image peu reluisante de cette région. Mais, c’était sans compter sur les merveilles inattendues dont regorge la Bretagne. Ses côtes, sites touristiques, villes de caractère… m’ont de suite conquise dès mon arrivée. La sympathie et l’accueil spécial que vous réserve sa population ainsi que sa gastronomie locale m’ont particulièrement marquées pendant mon séjour.  Aujourd’hui, à travers cet article, j’ai décidé de partager avec vous comment je suis tombée pour la Bretagne et les bretons.

Mon premier weekend

Je suis redevable d’une chère amie qui m’a invitée à prendre part à un séminaire de team building en Bretagne, mais aussi profiter pour passer quelques jours de vacances chez elle dans le Morbihan. Après moult hésitations, j’ai fini par accepter sa toute dernière invitation. Il s’agit, en fait, de la cinquième invitation. Une semaine après avoir accepté l’invitation, me voilà en Bretagne ! C’était pour moi la toute première occasion de monter dans un TGV à la gare Montparnasse pour arriver à Lorient. C’est bien à cet endroit que j’ai rencontré mon amie qui m’attendait déjà. Sans plus tarder, nous nous sommes rendues dans le Morbihan et précisément à Larmor Plage. Il s’agit d’une magnifique station balnéaire qui se tenait non loin de l’appartement de mon amie.

Le premier weekend a été franchement très spécial avec des balades successives à travers les ruelles de la région. J’ai pu découvrir de très beaux paysages avec des artères fleuries et des espaces publics ombragés et reposants. Ce qui m’a marquée jusque-là, c’est mon premier bain à la mer sous un doux soleil d’été.

Mon passage dans le Finistère

Le weekend suivant, j’ai profité de mon séjour en Bretagne pour rendre visite à une tante dans le Finistère. J’étais bien sûr accompagnée de mon amie qui a accepté de faire le trajet avec moi. Après quelques minutes de voiture, me voici plongée dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tout comme dans le Morbihan, les habitants sont aussi très accueillants et attentionnés. J’ai tout de suite compris que c’est une valeur caractéristique des bretons qui se transmet de génération en génération. Après un rafraîchissement chez ma tante, nous sommes allées découvrir les trésors cachés de cette région. J’ai pu voir de très belles cités maritimes et des paysages à couper le souffle.

Les presqu’îles bretonnes

Les presqu’îles bretonnes sont toutes belles les unes que les autres. J’avoue que je n’ai pas résisté à l’envie de passer les derniers jours de mon séjour sur ces merveilleuses presqu’îles. Faites-y un tour et vous saurez de quoi je parle. De Crozon à Quiberon en passant par le golfe de Morbihan et la pointe du Raz, j’ai tout simplement succombé à leur charme. Je suis également allée au contact de la nature en visitant les îles de Groix, de Bréhat et de Belle-Île-en-Mer, mais aussi des sites historiques comme la forêt de Brocéliande, Pont-Aven mais aussi Quimper sans oublier les sites mégalithiques de Carnac.

Mon séjour en Bretagne s’est achevé sur un massage détente et soins dans un centre de thalassothérapie.

Pour vos prochaines vacances en Bretagne, vous pouvez obtenir des informations sur la région en suivant ce lien: http://www.tourismebretagne.com.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.