Comment soulager le mal de dent de bébé

Ca y est la période des poussées dentaires est bel et bien là.
Votre bébé est plus grognon que d’habitude, il bave beaucoup et porte tout à la bouche. Il se réveille de la sieste avec des pommettes toutes rouges et les joues chaudes, il a les fesses rouges voilà autant de petits signes qui ne trompent pas?!
Dès que vous aurez remarqué quelques-uns de ces désagréments, ce n’est pas pour autant que quand votre petit bout aura fait une bonne nuit de sommeil que vous verrez pointer ses petites quenottes?!
Parfois cela met plusieurs semaines avant qu’enfin les dents ne commencent à percer.

C’est un processus plutôt long… Mais pas de panique?!

Vous allez pouvoir aider votre bébé et soulager son mal de dents

Tout d’abord, proposez-lui des hochets de dentition ou une Sophie la Girafe. Il pourra se masser à volonté les gencives. En mordillant des jouets de ce style cela apaisera la douleur. Vous pouvez également opter pour les anneaux réfrigérés, le froid anesthésiera et calmera la douleur lorsqu’elle sera plutôt vive. Il est assez judicieux d’en avoir au moins deux afin de pouvoir faire un roulement et en avoir un au frais pendant que votre petit utilise l’autre. Ensuite vous pouvez opter pour lui donner de l’homéopathie, certains parents ont quelques réticences face aux bienfaits de l’homéopathie mais en revanche d’autres trouvent que les poussées dentaires passent quasiment inaperçu en leur en donnant… à vous d’essayer et de juger.

Vous pouvez donner du Chamomilla vulgaris 9ch, 5 granules 3 fois par jour. Sachez que vous pouvez faire fondre les granules dans leur verre d’eau : c’est assez long, ne vous y prenez pas au dernier moment… Vous pouvez également opter pour le Camilia, il s’agit d’un mélange homéopathique prêt à l’emploi, c’est excessivement pratique puisque ce sont des pipettes unidoses et buvables. Vous pouvez donc facilement glisser une dosette dans votre sac à mains pour en avoir toujours une sous le coude en cas de besoin.

Ce mélange contient 3 principes actifs (Chamomilla vulgaris, Phytolacca decandra et Rheum) pour apaiser l’ensemble de tous les troubles liés aux poussés dentaires. Les poussées dentaires entraînent souvent des troubles ORL c’est pourquoi si votre enfant a de la fièvre en association à des signes comme se toucher l’oreille, pleurer plus en position allongée, vous devez consulter un médecin, cela peut s’agir d’une otite. Vous voilà maintenant parez pour accompagner votre bambin dans ce périple.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.