Des vacances en famille en Corse, que peut-on y faire ?

vacances-corse

C’est bientôt la période des vacances. Mais avant d’établir le budget du voyage, il vous faut choisir la destination. Cet exercice est parfois assez délicat vu qu’on ne sait pas toujours à quoi s’attendre lorsqu’on s’engage pour de tels voyages. C’est dans le but de vous aider dans votre choix que j’ai donc tenu à vous faire découvrir quelques-unes des meilleures destinations touristiques en France. Ce numéro vous offre ainsi un zoom sur la région de Corse. Je voudrais évoquer essentiellement quelques-unes des activités touristiques majeures dans la région.

La Corse et ses richesses naturelles

La Corse est une île française située en mer méditerranée dont elle est la quatrième plus grande. Ces côtes constituent de très vastes étendues de plage. Ces plages vous accueillent pour d’agréables moments de détente en famille. Vous pourrez y nager, pratiquer plusieurs disciplines nautiques. N’oubliez pas de garder sur vous votre crème solaire pour le bronzage.Le relief de la région est constitué de hautes falaises sur sa côte méridionale. Celle-ci se prête bien à la pratique de randonnées pédestres, mais aussi pour les escalades.

Je vous conseille également de faire de randonnée à vélo à travers la région. Celle-ci vous permettra de découvrir les monuments, les musées et les différents centres de loisirs présents dans la région. Si vous êtes passionnés du tourisme, l’aventure n’en sera que plus belle. Vous pouvez entreprendre une ballade collective dans les parcs naturels pour découvrir les richesses de la faune et de la flore locale. La Corse est à ce jour l’une des régions du territoire français avec le plus d’espaces boisés. C’est donc une région ou urbanisme et nature cohabitent en parfaite confiance. Vous ne serez absolument pas déçu de l’aventure. Je vous conseille aussi d’opter pour une location mobil home Corse en termes d’hébergement. Cette option ne fera qu’égayer votre séjour.

La gastronomie corse, un vrai régal

La Corse est une région où la production agricole occupe une place capitale. Les principaux produits du terroir sont le lait et le fromage de brebis ou de chèvre, la charcuterie de porc, les agrumes, les produits de la vigne et bien d’autres encore. Un tour dans les restaurants de la région vous permettra de déguster des recettes faites à base de ses produits. Les chefs usent d’ingéniosité pour vous proposer des recettes qui tiennent compte des traditions ancestrales et font ressortir les saveurs. Nous vous proposons de gouter les sardines à la Bastiaise ou les aubergines farcies. En rentrant, n’oubliez pas de prendre sur vous une bouteille de vin ou du bon miel d’appellation contrôlée dans vos bagages.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.