Deux destinations d’exception pour des vacances avec bébé

Partir en vacances avec bébé est tout à fait faisable, toutefois, cela nécessite une bonne préparation. Parmi les principaux éléments à prendre en compte lors de l’organisation de votre voyage avec votre tout-petit, il y a le choix de la destination. En effet, c’est un facteur décisif qui favorise la réussite ou non de votre petite escapade en famille. Le climat, la distance, la situation politique, les infrastructures médicales et plusieurs autres éléments sont à considérer avant d’opter pour un pays ou une ville en particulier. Afin de vous aider dans votre recherche, voici deux idées de destinations où vous pourrez partir en toute sécurité avec votre bout de chou.

L’Afrique du Sud

cape-town-181760_1280Si vous aspirez à une destination à l’étranger, partir en vacances en Afrique du Sud est un excellent choix pour faire un voyage avec votre bébé. C’est un des pays africains les plus attrayants pour passer des moments privilégiés en famille. Le territoire est parfaitement adapté à votre tout-petit dans la mesure où il présente un climat agréable pendant toute l’année. En outre, si vous vous envolez depuis la France, vous trouverez de nombreux vols directs et de nuit reliant Paris et Johannesburg ou Paris et Cape Town.

Un autre avantage de séjourner dans le pays avec votre tout-petit est la qualité de ses infrastructures médicales. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire en matière de soins puisqu’il existe des hôpitaux bien équipés dans ses grandes villes. Pour ce qui est des hébergements, vous bénéficierez d’un large choix d’établissements adaptés à votre enfant. En ce qui concerne les activités à y faire, le territoire possède plusieurs des étendues de plages propres avec une eau calme et chaude en été. En outre, la visite des aquariums, des parcs aux oiseaux ou aux papillons ainsi que les promenades en bateau ne manqueront pas d’émerveiller votre bout de chou.

La Martinique

La Martinique est une région des Caraïbes qui vous permet de réaliser des vacances exceptionnelles avec votre bébé. En effet, si vous recherchez une destination pas trop loin, mais qui vous offre toutefois un maximum de dépaysement, la Martinique, également appelée l’île aux fleurs, est l’endroit parfait pour votre escapade en famille. Malgré le fait que le comté se trouve toujours en France, vous y découvrirez une faune, une flore, des paysages, un climat et de la nourriture différents. Parmi les autres attraits de la région est le fait que vous pouvez y voyager sans aucun vaccin obligatoire. En outre, les infrastructures médicales et hôtelières sur place présentent les mêmes normes d’hygiène et de qualité que celles en métropole.

Vous avez un large choix d’activités pour occuper vos journées durant votre séjour sur l’île des fleurs avec votre bout de chou. Dans un premier temps, vous pouvez profiter de ses nombreuses plages pour vous baigner dans des eaux cristallines ou encore pour vous prélasser sur des sables fins avec votre enfant de bas âges. Pour vos activités en terre ferme, vous pouvez visiter de nombreux sites fascinants tels que le musée du coquillage, le musée de la banane, des distilleries, le jardin de Balata, le domaine d’émeraude, etc. Afin d’apporter une petite touche d’aventure à votre escapade, vous pouvez effectuer de la randonnée dans la jungle ou dans la savane. Les villes et villages de Saint Pierre, Sainte Luce, Fort-de-France et La Trinité font partie des incontournables de la région pour un voyage de détente et de découverte.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.