Que faire au lac de Payolle en famille ?

lac de Payolle famille

 

Vous voulez apprécier les merveilles de la nature, alors rendez-vous au lac de Payolle pour apprécier la diversité de la faune et de la flore. Payolle vous subjugue par la beauté de ses paysages. Vous pouvez faire un détour au lac très accessible même en voiture et découvrir en famille une multitude d’activités à mener dans un cadre de détente et de repos vraiment enchanteur.

Mieux connaitre Payolle

La commune de Campan a l’honneur d’abriter ce merveilleux bourg de Payolle. Ce hameau offre la particularité d’être installé à proximité d’un lac. Cette commune offre une géographie très particulière avec des montagnes, des vallées et des plateaux.  Payolle offre un magnifique visage et une nature bien boisée et de la verdure luxuriante. Ce hameau situé dans le département des Hautes-Pyrénées présente un bel aspect et culmine à 1100 m d’altitude. Vous pourrez apprécier les belles vallées de Haute-Bigorre. Payolle   bénéficie d’un réseau routier de plus de 10 km.

Le lac de Payolle

Ce lac est une pure merveille de la nature. Cette étendue d’eau offre d’énormes potentialités et une excellente vue panoramique sur le Col d’Aspin. Vous pouvez également apprécier le pic du midi de Bigorre. Le lac est l’occasion pour vous de faire de la pêche à la ligne et de ramener quelques poissons pour réaliser un excellent poisson braisé le soir tout en admirant, de la terrasse de votre mobile-home, le plateau de Payolle. Vous pouvez aussi effectuer une balade en bateau sur le lac et apprécier la vaste étendue d’eau et le paysage exceptionnel. La nature vous offre toutes ses grâces. Ce site est un lieu vraiment indiqué pour les personnes qui aiment vivre en montagne.

Les activités à faire

Vous pouvez profiter au maximum de ce lac en faisant des pique-niques en famille dans une ambiance extraordinaire. Vous ne pourrez vraiment pas vous ennuyer sur ce site extraordinaire. Vous pouvez faire de la pêche en famille et initier les plus petits à l’utilisation d’une canne à pêche. Vous pouvez également vous distraire à Payolle en faisant des randonnées à pied à proximité du lac pour apprécier la beauté du panorama. Vous pouvez également faire du VTT pour apprécier ce bourg à sa juste valeur en allant à votre rythme. Vous pouvez aussi accéder aux nombreux parcours disponibles sur les lieux. Vous pouvez apprendre aussi à grimper en famille et vous soutenir mutuellement pour une séance de Mountain bonard. D’autres activités comme Cani trottinette et le Cani rando sont également au rendez-vous pour égayer toute la famille. Vous pouvez aussi découvrir durant l’été le Dévalkart et la Base nautique en famille.
La période hivernale est aussi une période favorable pour faire du traîneau à chiens en famille, mais également une bonne occasion d’apprendre à skier. Vous pouvez vraiment jouir de ce temps pour faire du snowboard, du Ski sur piste et apprendre à vous servir de raquettes pour marcher sur la neige. Une expérience vraiment palpitante.

Si vous ne savez pas quoi faire au lac de Payolle en famille, n’hésitez pas regarder et trouver des inspirations auprès des personnes qui ont déjà fait le voyage sur internet.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.