Faut-il aller à l’Île de Batz ou l’Ile de Bréhat ?

ile_de_batz

L’Île de Batz et l’Île de Bréhat sont deux endroits magnifiques. Ces îles merveilleuses regorgent de richesses et sont prisées par les touristes et les vacanciers. Vous hésitez entre l’Île de Batz et l’Île de Bréhat ? Nous vous aiderons à faire un choix judicieux. Mais avant tout présentons les atouts de chacune de ces îles.

L’Île de Bréhat

Cette île fait partie des plus belles de France. Considérée comme une île aux fleurs, l’île de Bréhat est reconnue pour son charme qui est à la fois unique et authentique. L’île est en partie occupée par un bourg typique (présentant des ruelles escarpées) et une nature préservée et diversifiée. L’île de Bréhat bénéficie d’un doux climat qui se rapproche du climat méditerranéen.

Vous trouverez sur l’île des fleurs comme l’agapanthes, hortensias. Il n’est pas rare de trouver des plantes et arbres tropicales sur l’île. L’île est dépourvue de voitures. Il y a cependant des restaurants, crêperies et autres commerces, des loueurs de vélo etc. La chapelle St Michel surplombe l’ile depuis une colline incroyablement arrondie. Partez à la découverte de l’ancien moulin à marée et de l’ancien fort et prison. Le nord de l’île est sauvage. Vous pourrez explorer les rochers, les landes ou l’île le phare du Paon.

L’Île de Batz

Cette île située au nord du Finistère fait partie des îles du Ponant. Située en face de Roscoff, l’île de Batz est séparée de Roscoff par un chenal d’une longueur de 2 km. L’île a une largeur de 1,5 km et une longueur de 3,5 km. Elle possède plus de 14 km de côtes bordées de belles plages de sable fin. Vous serez certainement charmé par sa végétation luxuriante, sa faune et flore remarquable, ses beaux sentiers côtiers et son doux climat. Le paysage de l’île est composé de jardins aux essences tropicales, de dunes, plages sableuses, paysages agricoles et de cordons de galets.

Quelle île faut-il choisir ?

Il est difficile de faire un choix. Mais si vous souhaitez passer un séjour 100% nature et profiter des services de qualité des hôtelleries de plein air, nous vous conseillons d’opter pour l’île de Batz.

Cette île est réservée aux amoureux de la nature. Cette île a tous les atouts pour séduire n’importe qui. En plus de la faune et de la flore, vous découvrirez de splendides monuments et rentrerez en contact avec les sympathiques habitants de l’île.

L’île de Batz reste accessible depuis un excellent camping de la région. Il s’agit du camping de Mesqueau.

Le camping Mesqueau : un parfait camping pour visiter Batz

Ce camping est l’adresse à privilégier si vous souhaitez passer de belles vacances près de l’île de Batz. Le camping se trouve à moins d’une heure de route de l’île. Ses hébergements sont confortables. Ils sont composés de bungalows, mobil home familial etc. La piscine du camping est chauffée et couverte. N’hésitez pas à visiter ce camping île de Batz en ligne pour avoir un aperçu de ce qu’il a à vous proposer.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.