Que faut-il visiter sur l’île de Ré avec des enfants ?

ile-de-re

Vous êtes en vacances en famille sur l’île de Ré, et vous souhaitez connaître les différents endroits à visiter avec vos enfants. Nous vous proposons une liste d’endroits à visiter sur l’île de Ré.

Les meilleurs à visiter sur l’île de Ré

L’île de Ré est un paradis pour les sports et les loisirs de nature en famille, toute l’année. Les contemporains, les terriens, les petits et les grands ou encore les marins, vivent tous ici des expériences magiques et uniques, riches de sens et de nature. Comprenez qu’une que vous venez sur l’île de Ré pour respirer le bon air de l’Atlantique, vous profitez au moment pour vous ressourcer au contact de la nature et vous revigorer psychologiquement et physique, en présence de toute sa famille ou entre amis.

 

Visiter Ars-en-Ré sur l’île de Ré

Située entre la mer, les vignobles, les champs de culture maraîchère et les marais salants, on aime l’authenticité et la simplicité d’ARS en Re. Dès que l’on aperçoit son clocher d’église avec sa flèche noire et blanche de 40metres, on sait déjà qu’on arrive dans le village. On dit que le clocher avait guidé les navigateurs vers le port dans le temps. La meilleure manière de découvrir l’Ars-en-Ré est de suivre les dédales de ruelles a pied. Les marais du Fier d’Ars et les huîtrières de Ré sont notamment les plus célèbres. Les activités de plaisance y sont nombreuses à cause de la présence du port. Les pistes cyclables vous attendent pour la découverte des paysages naturels de grande beauté et les villages rhétais aux alentours. Vous pourrez louer des vélos a vos enfants sur l’île au sein du camping.

 

Vous découvrirez au cours de vos balades de magnifiques sites et monuments historiques, des musées, des églises et des fortifications. De l’histoire maritime à la vie des bagnards en route vers la Guyane ou la Nouvelle-Calédonie, de l’antiquité romaine à l’art contemporain, du développement du commerce du sel et du vin aux fortifications allemandes de la Seconde Guerre mondiale, des traditions populaires rhétaises a la protection de l’écosystème des marais salants, les collections des musées de l’île retracent l’histoire insulaire de l’île de Ré. Laissez-vous donc imprégner par l’histoire et n’hésitez pas à franchir leurs seuils, ils regorgent de petits et de grands trésors qu’il faut absolument découvrir.

Vous aurez donc à voir des expositions temporaires, des visites guidées, participer à des conférences, faire des chasses au trésor, visiter des musées et des espaces de découvertes.

Vous aurez également a séjourner dans les campings et hôtels de plein air de l’île de Ré par exemple le camping la Flotte en Ré, les portes en Ré, Sainte Marie de Ré, Ars-en-Ré, et de nombreux autres campings.Vous y passerez d’agréables moments en famille.Vous pouvez pratiquer plusieurs activités comme des sports nautiques, la thalasso Balneo pour votre bien-être, des randonnées pédestres, du vélo itinéraire et location.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.