Le formulaire AVE, un document nécessaire et même obligatoire pour aller au Canada

La date de vos vacances approche à grands pas et vous avez vraiment hâte de découvrir le Canada ? Déjà, vous avez choisi une très belle destination. D’ailleurs, vous n’êtes pas le seul français à tomber amoureux du Canada. Beaucoup de personnes s’y rendent pour quelques jours de vacances puis y retournent pour y vivre définitivement. Si vos valises sont prêtes et que vous avez déjà achetés vos billets d’avion, il y a peut-être un petit détail que vous avez oublié : le formulaire AVE pour le Canada. Ce n’est peut-être qu’un détail sans importance pour vous mais en réalité il s’agit du document qui va vous permettre de pénétrer au Canada. Alors ne négligez surtout pas cette démarche sinon vous risquez de rester en France.

Le formulaire AVE pour le Canada, une démarche à préparer à l’avance

De nombreuses personnes ne savent pas ou ne pensent pas à effectuer leur demande d’AVE pour le Canada alors que cette autorisation de voyage électronique est obligatoire pour entrer sur le sol canadien et y séjourner pour une durée maximum de 90 jours (ou simplement pour y transiter). Ce qui veut dire que si vous avez prévu de vous offrir quelques jours de vacances au Canada, n’oubliez surtout pas de faire votre demande d’AVE pour le Canada.

Le formulaire AVE pour le Canada est la même chose que le formulaire ESTA pour les Etats-Unis sauf que l’AVE est valable 5 ans alors que l’ESTA est valable 2 ans. Pour le reste, c’est le même principe.

Comment faire une demande d’AVE ?

Pour remplir un formulaire AVE pour le Canada, c’est on ne peut plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de l’ambassade du Canada en France et de remplir le formulaire prévu à cet effet. Vous devrez également fournir certains justificatifs ainsi que payer le prix des frais de gestion de votre demande. Par ailleurs, vous ne le savez peut-être pas mais le formulaire ave pour le Canada est personnel. Votre autorisation ne peut pas servir à quelqu’un d’autre. Ainsi, si vous partez en vacances au Canada avec toute votre famille, vous allez devoir faire plusieurs demandes d’AVE, une pour chaque membre de la famille et même pour les enfants mineurs. Par ailleurs, si jamais votre demande est refusée, vous devrez vous rapprocher rapidement de l’ambassade ou du consulat afin de faire une demande de visa temporaire.

Depuis qu’il est possible de faire sa demande en ligne, les démarches pour partir au Canada ont été grandement améliorées et surtout simplifiées. En effet, il est bien plus pratique de faire une démarche sur internet car cela fait quand même gagner un temps considérable.

Comme vous l’aurez compris, le formulaire ave pour le Canada est un document extrêmement important puisque sans lui, vous pourrez dire adieu à vos vacances au Canada. Alors si vous n’avez pas envie de rester bloqué à l’aéroport avec vos valises, rendez-vous sur le site de l’ambassade afin de faire votre demande d’AVE. Même s’il est possible de faire cette demande au plus tard trois jours avant votre départ, sachez qu’il est quand même préférable de le faire un peu avant. De cette manière, si jamais votre demande est refusée, vous pourrez anticiper et faire une demande de visa temporaire. Alors n’attendez plus, remplissez le formulaire en ligne et offrez-vous enfin les vacances de vos rêves !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.