Quelle future maman serez-vous ?

N’importe quelle femme aimerait devenir maman. Surtout à un âge donné, le besoin se fait sentir chez les femmes de vite avoir un enfant. Mais il faut avouer qu’avoir un enfant est une bénédiction avant tout. Même étant homme on aimerait que sa femme devienne mère. La femme traverse certaines étapes de sa vie et à un moment donné ressent ce besoin d’être appelée mère et de se classer dans cette famille qui fait une très grande fierté. C’est bien d’avoir un enfant, mais la question reste de savoir quel genre de maman vous serez dans l’avenir. Allons découvrir le type de maman que vous serez.

Le type de maman qu’on a après l’accouchement

future-maman01La question de savoir si on est une bonne mère est une question qui est consciente ou non, mais qui habite l’esprit et le cœur de chaque femme. Il faut comprendre que donner naissance à un enfant n’est pas chose facile, mais donne de la joie et implique une grande responsabilité qui incombe l’ensemble des deux parents. Cette question ne doit pas être une illusion, car elle n’a pas de réponse définitive.

Mais il existe de différents profils de mamans. Il y en a certaines qui se mettent aux besoins de leurs enfants et qui suivent l’évolution de leurs bébés. Mais il y en a d’autres qui sont très distantes de leurs enfants. Dans cette course de la maternité, la figure de la mère et l’enfance jouent un grand rôle capital et très important. Car, il faut que la mère soit claire avec son enfance afin de pouvoir accueillir son bébé pour son bien.

future-maman02Les grossesses sont différentes et au bout de 9 mois, le corps de la femme peut subir des modifications, ainsi que l’esprit de la femme qui est prête pour passer et vivre plusieurs changements. Que cela soit difficile ou facile, les changements qui subviennent au cours de la grossesse sont déconcertants parfois et il faut noter que les futures mamans sont très fréquentes dans les librairies dans les rayons de la maternité. Il arrive qu’on vive plusieurs grossesses de façon différente. Parfois on peut penser que la première grossesse serait une garantie pour comprendre les secrets de la maternité. Mais, on est surpris de voir que chaque grossesse a son aspect.

Toujours dans la course de devenir mère, les femmes ont parfois fait recours à cinq livres, car le principal but est de découvrir le genre de mère qui sommeille en elles.

En parlant de livres, on peut compter le guide Marabout de la future maman écrit par Marie-Claude Delahaye.

future-maman03Ce livre est déjà utilisé par un million de mamans. Ce guide propose une surveillance de l’évolution de la grossesse, du corps de la femme et du bébé au cours des semaines. Grâce aux explications simples, mais qui sont très complètes, les femmes arrivent à comprendre les changements que subit leur corps tout en retrouvant des résultats sur certains des maux qu’elles remarquent comme les douleurs ligamentaires ou les nausées. Chaque semaine est faite en trois parties. Il y a la partie où en est le bébé, ensuite la future maman et enfin les conseils. Ces conseils portent sur la position pour dormir, les transports, limiter le mal de dos, l’évolution du col de l’utérus, le point sur la prise de sang et les examens. Il présente un tableau récapitulatif à la fin de chaque mois et permet ainsi de savoir le sens que prend le bébé afin de savoir les précautions qu’il faut envisager prendre ou en quelque sorte les démarches qu’il faut réaliser.

Ce livre est très instructif et permet aux femmes de mieux comprendre assez de choses sur le déroulement de la grossesse et apporte de nombreux conseils.

Il y a le livre « Bien-être et maternité » écrit par le docteur Bernadette de Gasquet.

Bernadette est un professeur et un médecin du yoga et met cette activité au service des femmes. Son livre est plus accentué sur le yoga et propose des exercices pour la respiration, mais aussi les postures qu’il faut pour mieux soulager les douleurs de la grossesse. Elle permet aux femmes de pratiquer cette activité chez elle et le faire au quotidien. Les femmes peuvent retrouver dans ce livre tout ce qu’il faut sur la maternité.

Le livre « votre grossesse au naturel » écrit par Claire Gillman.

Retrouvez dans ce livre tout ce qu’il faut pour passer au cours de la grossesse un mode de vie saine et quelques solutions indispensables pour l’accompagnement de la future maman.

Il y a le livre j’attends un enfant écrit par Laurence Pernoud

future-maman04Il est dédié à la grossesse et publié pour la première fois en 1956. Les femmes sauront comment suivre l’évolution de la grossesse, le développement de l’enfant dans le ventre. Il apporte également des apports sur les démarches administratives, des informations concises et claires sur les différents examens médicaux, les conseils sur les différentes étapes de la grossesse.

Il y a aussi Mon cahier, ma grossesse et moi écrit par Véronique Deiller

Ce livre présente les conseils pour vivre une période de grossesse dans la sérénité. Les femmes trouveront les informations sur la façon dont il faut prendre soin du bébé et prendre soin d’elles-mêmes. Ce carnet qui regroupe ces merveilles peut être personnalisé par les femmes et il est facile à s’approprier.

Quelle mère pourriez-vous devenir ?

future-maman05Vous êtes forcément aux yeux de votre bout de chou la femme la plus idéale et la plus belle de toutes, et il sait qu’il n’y aura pas de semblable. On se souvient de Luis Mariano qui le disait dans sa chanson. Les enfants ont souvent tendance à faire sortir cette vérité de leur bouche, mais on sait bien qu’on n’est pas peut-être une mère parfaite. On peut y arriver si on s’y met.

La mère que vous deviendrez dépendra de la façon dont vous aviez traversé cette période de grossesse et l’impact que cela a pu avoir sur vous. Mais ces livres pourront vous aider à être une maman parfaite si vous le voulez réellement.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.