Grands mais trop petits pour rester seuls

La course aux modes de gardes

Pour nos petits l’année scolaire touche bientôt à sa fin et la garde de vos enfants dans une grande ville comme Saint Etienne est toujours un casse-tête. Il faut dès à présent pouvoir se projeter pour la rentrée de nos loulous, une chose pas toujours facile… Nous nous creusons la tête pour savoir comment jongler entre nos horaires de travail pas toujours définis, entre les activités périscolaires des plus grands.
La tâche devient d’autant plus compliquée lorsque nous avons des enfants scolarisés en bas âge. La plupart des assistantes maternelles refusent de garder des enfants en périscolaire, car du fait que ce soit des petits contrats avec des horaires soit tôt le matin soit tard le soir, cela ne les intéresse pas aussi bien financièrement que personnellement.

Mais que faire de nos petits ?

enfants et mamansChaque commune met en place la plupart du temps des accueils périscolaires ou même un centre de loisirs est présent pour s’occuper de vos chérubins. Dans la majore partie des lieux comme ceux-ci, les horaires reste très classiquement du 7h30 jusqu’à 18h30. Cependant ces horaires ne couvrent pas toujours nos besoins. Mais pour rappel, nous ne pouvons pas laisser seuls nos petits de 4-5 ans même s’ils deviennent de plus en plus automnes. Beaucoup trop de dangers les guettent et ils n’auraient pas encore tous les réflexes nécessaires pour agir en cas de besoin. Faites également attention si vous avez des ainés, vous pourriez vous dire qu’ils vont s’occuper d’eux, mais d’une part ce n’est pas leur rôle et d’autre part un accident reste toujours bête et comme souvent il arrive dans un environnement familier, puisque c’est lorsque l’on connait bien les choses, que l’on est le moins attentif. Les plus jeunes pourraient également profiter de votre absence pour tester leur frère et ou soeur et donc ne pas leur obéir et ainsi mettre les plus grands dans des positions délicates.

Sachez que pour vous simplifier la vie, un nouveau mode de garde d’enfants à fait son apparition il y a déjà quelques années : c’est la garde à domicile. Une personne qualifiée peut garder vos enfants de tout âge à votre domicile quand vous en avez besoin sur des horaires atypiques, en fonction de vos plannings. Elles peuvent vous les garder en complément du centre de loisirs par exemple et dans ce cas se charger d’aller les récupérer.
Assadia propose justement ce type de garde d’enfants à Saint Etienne et dans d’autres grandes villes.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.