Je me sauve en Corse pour me détendre avec les enfants

corse

Je fais mes valises à destination du Corse ! On y pensait depuis un moment déjà et là on va sauter le pas. Pour moi, ce ne sera pas la première fois. Mais pour les enfants, ce sera le baptême. Je vais donc mettre les bouchées doubles pour qu’ils s’y plaisent ! La Corse est l’endroit rêvé pour des vacances en famille. Cette petite île de la beauté regorge d’atouts innombrables et nous passerons à coup sûr un très bon moment ! Les enfants ne tiennent plus debout depuis qu’ils savent qu’on ira camper ! Pourquoi j’ai choisi la Corse ? Où allons-nous loger ?

Pourquoi nous allons en Corse ?

En dehors du fait que j’y sois déjà allé et que j’ai hâte d’y retourner pour revivre des expériences formidables (avec les enfants cette fois), plusieurs raisons nous ont poussé à choisir la Corse.

La Corse entre soleil, montagne et mer

Nous avons placé ces vacances sous le signe de la détente. C’est donc tout naturellement que notre choix s’est porté sur l’île de la beauté, la Corse. Ici, nous aurons tout ce dont nous avons besoin pour passer de belles vacances. Le soleil pour nous réchauffer et nous mettre de bonne humeur, la mer pour nous détendre et nous permettre de relaxer véritablement et les montagnes pour que nous puissions respirer ce vent frais qui nous est si cher.

La thalassothérapie en Corse

Une autre raison pour laquelle j’ai opté pour cette destination, c’est la thalassothérapie.  La thalasso est l’utilisation du milieu marin à des fins thérapeutiques. Et pour avoir le meilleur de la thalasso corse, il faut tout de même faire un tri !

Le tourisme en Corse

Le plus excitant pour les enfants pendant ce voyage, c’est le tourisme. Les sites touristiques à visiter, les activités à pratiquer, les balades en bateau, la découverte d’un paysage aphrodisiaque et d’une culture différente, la rencontre d’autres personnes, les randonnées, les balades à vélo et en bord de mer, voilà autant d’atouts de cette région.

La gastronomie Corse

L’un des principaux atouts de la Corse, c’est la gastronomie. Les spécialités locales sont délicieuses, à couper le souffle. Que vous soyez ou pas un fin gourmet, je peux vous dire que cette région ne pourra que vous conquérir.

Nous allons camper !

Lors de mes précédentes visites en Corse, j’avais opté pour les maisons d’hôtes. Elles ne sont pas trop mal mais je n’en ai pas tiré pleine satisfaction. C’est justement pour cette raison qu’on a décidé d’un commun accord qu’on irait camper. Ceci permettra aux enfants de se détendre pleinement et de profiter totalement de leur séjour.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.