Le Finistère, la destination parfaite pour une jeune famille ?

Département français que l’on retrouve dans la région bretonne, le Finistère est un endroit paisible et calme. Vous y séjournerez en toute convivialité. Il a des paysages qui lui donnent tout son charme. Ses lieux sont merveilleux, de vrais moments de découvertes vous attendent.

Jeune famille : les lieux à découvrir à tout prix dans le Finistère

Dans le Finistère, vous allez vous plaire à découvrir de merveilleux lieux qui vous enchanteront.

La pointe du Raz
Par exemple, vous pourrez faire un tour sur la Pointe du Raz. Une fois que vous aurez atteint la fin de la pointe, faites une pause et respirez un grand bol d’air. Une vue surprenante vous attend au bout de la route. Vous aurez une vue panoramique, un aperçu sur des vagues qui viennent mourir sur les rochers solides de cet endroit.

La commune Quimper
Faites le tour de Quimper, une commune qui vous séduira par ses ruelles dans lesquelles vous pourrez vous promener toute la journée. Visitez l’un des restaurants de cette commune et prenez le temps de découvrir des saveurs exceptionnelles.
 

L’île d’Ouessant
Vous pourrez aussi faire un tour sur l’île d’Ouessant. Dans ce cadre naturel et magique, optez pour une visite à vélo afin de prendre le temps d’apprécier les merveilles de ce lieu. Vous pourrez aussi faire des randonnées pédestres ainsi que des sorties en mer afin de vous détendre tout en découvrant l’île dans les moindres détails.

L’église Saint-Ronan
Construite au XVe siècle, cette église de Lacronan est un vestige du passé à découvrir à tous les prix. Elle est faite en pierres résistantes qui lui donnent du charme. Cette église est d’ailleurs classée comme monument historique depuis 1846. Un autel somptueusement sculpté, des vitraux d’une couleur vive et attirante ainsi que le tombeau de Saint-Ronan sont quelques exemples des merveilles qui vous attendent dans cette église.

Le musée de Bord de Mer
Ce musée vous présente des pièces très rares dans ses petites salles. Ce sont des joyaux du passé qui sont exposés. Vous aurez une image précise de la ville de Bénodet à l’époque. Si vous avez envie de revivre l’histoire des pêcheurs de cette ville, vous aurez tout simplement à suivre les films et les photos qui sont présentes dans les locaux de ce musée.

Que faire dans le Finistère en tant que jeune famille ?

Avez-vous pensé à la pêche ? Le Finistère est un excellent cadre pour des journées de pêche en famille. Passez du temps avec votre petite famille en faisant de la randonnée pédestre ou en découvrant des paysages qui vous émerveilleront. Vous pourrez aussi opter pour des instants de baignade. Profitez-en pour faire du canyoning, de la voile sur les plages somptueuses du Finistère. Si vous le désirez, vous pourrez également faire de la plongée.

Si votre enfant a envie de découvrir les fonds marins, vous pourrez faire un détour à l’Océanopolis. Une visite ludique qui vous permet de faire la découverte de différentes espèces aquatiques. Le lieu est bien aménagé pour vous aider à prendre du bon temps en famille. Pensez également à séjourner dans un camping Atlantique.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.