Mes vacances avec mes petits bouts à Bénodet

Ahh, la France et ses belles régions ! C’est un pays dans lequel vous ne pouvez absolument pas vous ennuyer. Il suffit de trouver la bonne adresse et le tour est joué. Cet été, j’avais envie de sensations nouvelles, histoire de rendre mes vacances particulières. Mais je ne voulais pas vivre toute seule ces moments. Avec mes deux enfants, j’ai donc programmé un séjour à Bénodet et laissez-moi vous dire : on a adoré.

Tout a commencé avec un camping à Bénodet. Puis après les sorties, les balades, etc. Mais ne vous inquiétez pas, je vous raconte tout dans cet article.

Une ville pas comme les autres

Avant toute chose, je tiens d’abord à clarifier certains mythes. En effet, certaines mauvaises langues se plaisent à dire que la Bénodet n’est pas un cadre idéal pour passer un séjour de détente. D’aucuns m’ont d’ailleurs lancé des phrases comme : c’est un village, il n’est pas du tout animé, il y pleut tout le temps, etc. Mais savez-vous que tout ceci n’est que mensonge ?

Bénodet est loin de tout ce que vous pouvez penser. C’est avant tout une commune qui se situe dans le département du Finistère. Il jouit de paysages variés qui offrent un magnifique spectacle et ce n’est pas son littoral qui vous dira le contraire. J’y suis allée le cœur chargé de stress, mais au bout de quelques jours, me voilà toute détendue. De plus, mes petits bouts et moi, nous nous sommes bien amusés.

Balade sur les eaux de Bénodet, une expérience qu’il fallait raconter

Nous avons eu de l’amination et cela se résume à la belle balade avec les Vedettes de Bénodet. De quoi s’agit-il ? Les Vedettes sont des compagnies qui vous proposent de voyager sur la mer afin de visiter les merveilles qui s’y cachent. Au début, mon plus jeune ne voulait pas participer. Il m’avait parlé du mal de mer et tout, mais très vite je l’ai convaincu. Nous avons donc pris le rendez-vous et laissez-moi vous dire que c’était tout simplement magique.

J’ai eu droit à une croisière originale dans un joli bateau qui m’offrait une magnifique vue sur la mer et ses horizons. Le guide était de surcroît très sympa. Il nous a fait découvrir le fameux archipel Glénan et ses sept îles. Une expérience que les enfants et moi ne sommes pas prêts d’oublier.

Visite des monuments historiques et petit tour à la plage

Il nous fallait un peu d’activités instructives, surtout pour mes bouts. Je savais qu’ils adoraient tout ce qui est découverte, alors je me dite : eh si l’on allait visiter un monument de la ville ? Et chose dite, chose faite. Nous n’avons pas tardé à trouver des sites vraiment pittoresques. Et dans cette parade, vous avez par exemple la Chapelle de Perguet. Un bâtiment rempli d’histoires qui nous a appris beaucoup de choses. Nous sommes finalement repartis avec des photos de souvenirs. Mais ce n’était pas fini.

Quelques amis m’avaient proposé un pique-nique sur les plages de Bénodet. Et pour la petite histoire, vous devez savoir que cette région de France possède les plus belles plages du département du Finistère. La plage LettyPlage est une référence. Si vous y faites un tour, il est certain que vous allez adorer une randonnée sur son sable. Le paysage est vraiment charmant et il y a plusieurs opportunités de se faire de nouveaux amis, tellement les gens sont sympas.

Petit coup de cœur pour les restaurants de la ville

Je vous préviens d’emblée : les restaurants de Bénodet sont tout simplement excellents. Ce fut d’ailleurs une découverte. Lors d’une de nos balades, mes enfants et moi avions décidé de faire une petite escale dans un restaurant du coin. Mais à la fin, je n’étais nullement déçue. Le service était irréprochable, l’ambiance était vraiment conviviale et les plats, rien à dire. Un pur délice composait les spécialités de la ville. En somme, j’ai passé d’agréables moments avec mes deux enfants et nous projetons la même destination l’été prochain. Il y a encore tant de choses à découvrir.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.