Mes vacances en camping de luxe avec les enfants

Fatiguée de la routine du quotidien. Lassée de la grisante atmosphère de Paris. Besoin d’un changement de panorama et d’un sacré bol d’air. En quête d’un instant de détente et de bien être où pour une fois depuis un moment je pourrais m’occuper de moi. Mais également besoin de distraire les enfants et de passer des moments privilégiés en famille. J’ai donc décidé que nous jetions l’ancre dans un beau camping de luxe en Corse. Il était question de profiter en famille du paysage et des activités que nous offrait cette belle île française.

Posons nos bagages à Calvi

Apres un fabuleux trajet en bateau nous avons accosté dans le port de plaisance de Calvi d’où nous avons pu, 5min plus tard, poser nos valises dans un camping.  Petite maman maniaque (oui je l’avoue mais je préfère ne rien laisser au hasard surtout concernant ma famille), j’avais tout prévu et avait tout réserver à l’avance en ligne. Je dois avouer que j’appréhendais l’arrivée car dans l’espoir de voyager léger, mais aussi pour m’éviter le stress des rangements et la préparation des valises trop grandes à l’aller et surtout au retour. Même si mes petits diables étaient toujours enthousiastes quand il fallait faire les valises à chaque départ beaucoup moins au retour il va de soit. Je tenais vraiment à éviter ce stress que toute mère connait aussi bien que moi.  Je n’avais donc gardé ni le lit de ma petite dernière Alison, ni des draps pour les lits du mobil home que j’avais réservé. Je dois vous le dire d’entrée, je ne fus pas déçu d’avoir fait inhabituellement confiance à ma paresse et d’avoir commencé mes vacances depuis la maison. Car ce camping de luxe en Corse que nous avions choisis avec Joe (le père des petits diables), méritait vraiment ses étoiles et son qualificatif « de luxe ». Afin de profiter pleinement de ma famille et de nos moments privilégiés, Joe et moi (mais plus moi que Joe) avions concocté un séjour personnalisé avec des options que proposait le camping. Outre le confort du mobil home pour 6 personnes équipé, il s’agissait d’une liste de services à la carte tels que : la location de kit bébé à savoir le lit pour Alison, la chaise haute, la mignonne baignoire. Un pack literie, draps en coton et taies. Pour couronner le tout un service de livraison de mets était disponible depuis le restaurant, pour m’éviter la cuisine quand je n’en voudrais pas. Et oui j’avais décidé de paresser et ses services m’y aidaient que trop bien.

Ce que nous avons adoré

J’étais tellement préoccupée par mon besoin de vous faire vivre ma joie et ma satisfaction sur les lieux que j’en ai presque oublié de rendre à la Corse ce qui est à la Corse. A notre arrivée sur l’île, ma famille et moi étions fascinés par la beauté des lieux et un paysage hors du commun. Loin de la grisante froideur des rues et immeubles de Paris, le paysage époustouflant de la ville, les plages qui bordaient ses longues côtes, la musique rythmée des vagues qui venaient s’échouer sur le sable comme pour nous souhaiter la bienvenue. Le sourire, la chaleur et l’envie de communiquer une sérénité des corses participaient à la beauté de notre séjour. Comme il était agréable d’avoir depuis notre camping une vue sur la mer. Ma famille et moi avions pu profiter d’un parc aquatique climatisé. L’eau turquoise était chauffée à bonne température pour le plaisir de tous. De la pataugeoire dont parle encore mes jumelles aux toboggans multipistes dont ont profités Jared (mon ainé) et son père retombé en enfance (en était il déjà sortit lui de son enfance ? Comme nos enfants Joe est aussi un beau diable. C’est fou comme nos hommes peuvent nous donner autant de fil à retorde que nos gamins. Mais je m’éloigne du sujet). Parfois j’avais des petits moments d’évasion à moi quand Alison faisait sa sieste et que mon mari trainait infatigablement dans l’eau avec les jumelles et Jared, je pouvais bouquiner, ou profiter d’un moment détente et bien être dans l’espace balnéothérapie. Le confort et le service irréprochable du camping dans le but de satisfaire nos attentes étaient remarquables.

Des moments inoubliables

Je vous disais au début de mon article que je tenais à ce que nous voyagions léger. Mais dites vous que malgré moi nous ne sommes pas rentré aussi léger que nous étions venus. Bien au contraire trop de souvenirs et de moments uniques en mémoire pour repartir léger. Ces fous rires qui vous prennent plus d’une heure et que vous partager. Comme la fois où je ne voulais pas me mouiller et refusais de les rejoindre dans la piscine, mes hommes prirent par derrière moi pendant que Manoa une des jumelles se plaignait d’avoir mal au pied. Simple stratagème pour me distraire car dans la seconde qui suivait j’étais toute entière dans l’eau. Normalement cela aurait eu le dont de me contrarier mais nous en avons rit presque tout l’après midi. Je me souviens encore de l’émerveillement sur le visage des plus grands quand leur père leur faisait découvrir les joies de la promenade à dos d’âne. Ces belles balades en famille (même avec Alison dans sa poussette) le long de la promenade longeant la Plage de Calvi. Vous conviendrez avec moi que ces moments privilégiés ont de quoi restés inoubliables.

Ce que nous avons le moins apprécié

Et oui je lâche tout que cela plaise ou non. D’ailleurs un vieux cliché dit que les femmes ne sont jamais satisfaites et que nous avons toujours la langue pendue. Bien ! Il est temps de lui donné raison. Nous n’avons pas apprécié ne pas avoir eu plus de temps pour profiter de toutes les merveilles que nous offrait l’île Corse. Jared et son père auraient voulu faire un stage de Kitesurf. Nous aurions voulu partir en promenade en kayak dans le golfe du Fango. Joe aurait voulu faire de la plongée sur le site de la Revellata et en profiter pour découvrir ses trésors sous marins. Nous aurions simplement voulu que ce séjour ne s’arrête jamais.

Certes mais nous avons été plus proches les uns des autres que jamais au par-avant. Une véritable complicité s’est créée et les enfants se sont faits pleins de nouveaux copains dans ce chalereux camping de luxe en Corse. Maeva la seconde jumelle a même eu un amoureux qu’elle est venue me présenter entre 2 baignades. Oh c’est fou comme j’adore partir vers des destinations de rêves avec ma famille ! Plus besoin de vous dire quelle sera notre prochaine destination, « L’île de beauté» est une belle idée toute l’année.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.