Mes vacances en famille à La Ciotat

Rien ne vaut de passer de bons moments avec sa famille loin de tout le stress quotidien. C’est dans cette optique que j’ai opté pour un séjour particulier dans l’une des régions de la France. Certains pourront la reconnaître alors que pour d’autres, il s’agira d’une nouvelle destination. Mais de quelle ville s’agit-il ? Eh bien, il s’agit tout simplement de la Ciotat. C’est dans cette belle commune française de PACA que j’ai décidé d’enmener ma famille pour les vacances.

Dans cet article, je vous raconte les moments essentiels que l’on a vécus ensemble. Top c’est parti !

La visite de la Calanque de Figuerolles

On m’avait déjà parlé des calanques situées un peu partout dans la région de PACA, mais je n’en avais jamais encore vu auparavant. Il s’agit de sites vraiment fabuleux avec une taille impressionnante. Ma femme, mes enfants et moi avions donc pris un rendez-vous avec un guide de la ville qui nous a fait découvrir l’une des plus belles calanques de Ciotat. Son nom : la calanque de Figuerolles.

C’est un endroit splendide qui se dessine sur un vaste espace englouti par la mer. C’est d’ailleurs son espace qui la rend particulière aux autres, car vous avez également la calanque de Mugel. Nous avons adoré la promenade pour contempler la calanque et surtout son eau claire. Très agréable pour une bonne baignade.

Le Parc de Mugel, la visite d’un établissement qui laisse sans voix

Eh oui, cela peut paraître un peu prétentieux, mais le Parc de Mugel est le meilleur site touristique que nous ayons visité durant nos vacances à la Ciotat.  Je vous recommande vivement d’ailleurs sa visite, car c’est un cadre vraiment distrayant et instructif. Vous allez adorer voir et comprendre l’histoire des plantations tropicales et les autres espèces de la flore. Par ailleurs, c’est l’endroit idéal pour prendre des pauses de détentes.

En effet, après le tour des sites particuliers des lieux, ma famille et moi avions décidé de faire un petit pique-nique. Et ce qui est intéressant, le Parc vous le permet et dispose des équipements pour cela. Vous pouvez également vous y baigner et les services offerts sont d’une grande qualité. Au surplus, il est mis à la disposition des enfants une aire de jeux pour qu’ils se sentent à l’aise.  Nous n’avons vraiment pas regretté.

Petit tour à la plage, un autre visage de Ciotat

Il est clair que l’on ne pouvait venir en vacances sans profiter de la plage et du beau soleil qui y règne. Ciotat est une commune qui peut vraiment être fière de son littoral qui fait dans les 7 km. Cela lui permet de compter beaucoup de plages. Et comme ma famille et moi adorons respirer l’air frais, nous avons donc opté pour un camping en bord de mer à La Ciotat.  Cela nous a permis de profiter à fond de la plage et pour moi qui aime les activités nautiques, ce fut un vrai plaisir.

Pour ceux qui projetteront de visiter la commune de la Ciotat pour les prochaines vacances, je leur recommande spécialement deux plages. Il s’agit de la plage de Mugel et de la plage Lumière babelisée Tourisme et Handicaps. Elles sont les meilleures : bien entretenues, bien équipées, etc.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.