Mes vacances en famille à Millau, ce que j’en retiens

En Occitanie, vous serez surpris d’apprendre que nombreuses sont les villes qui servent de destinations touristiques à des milliers de vacanciers. Eh bien oui, même cette région de la France qui semble inconnue a de beaux paysages qui séduisent. Personnellement je dois vous avouer que cette emprise s’est aussi emparée de moi. Je n’avais jamais foulé le sol de l’Océanie, mais des amies m’avaient recommandé de découvrir cette terre. C’est alors que pour mes vacances, j’ai fait mes bagages pour un camping à Millau avec ma famille. Millau est une commune de l’Océanie et se situe dans le département de l’Aveyron.

Si vous n’y avez encore jamais mis les pieds, je vous raconte alors sans plus tarder ce que j’en retiens.

Un beau paysage qui vous séduit par son patrimoine culturel

Décider de passer mes vacances en famille entant que mère me paraissait un peu bizarre. Je vous explique. En effet, je me disais que je n’aurais pas assez de temps pour des moments de détente privés à moi, surtout avec la présence des enfants. Mais je me fourvoyais totalement, car j’ai passé d’excellents moments de partage. Millau a tout ce qu’il faut faut pour plaire et égayer les cœurs et ce ne sont pas ses belles végétations et le calme de ses paysages qui diront le contraire.

Nous avons particulièrement apprécié par exemple la visite du Musée de Millau. C’est un endroit qui vous raconte à quel point cette terre est riche en culture. Je crois d’ailleurs qu’elle n’a rien à envier aux autres villes de la région. Avec mon mari et mes enfants, nous avons beaucoup apprécié l’architecture des lieux. Mais ce qui a le plus retenu mon attention, c’est l’exposition du squelette du dinosaure. Un vrai moment de folie. Les enfants étaient restés sous une stupéfaction étonnante.

Puis nous nous sommes aventurés au sous-sol où j’ai pu contempler la beauté de l’art de la poterie millavoise. En somme, le musée était bien complet et ce fut une visite à la fois amusante et instructive.

Bonjour la mer, nous sommes là

Je sais, le titre peut paraître un peu trop ‘’affiche’’, mais il le fallait. Les eaux de Millau sont splendides et j’en garde de très bons souvenirs. Au lieu de privilégier une balade à la plage, j’ai décidé d’un commun accord avec ma famille de nous inscrire à une excursion. De quoi s’agit-il ? Eh bien, la réponse se limite à une balade en mer ou tout simplement une croisière.

Et pour cela nous avons opté pour une compagnie de transports nommée Bateliers du Viaduc. Le voyage fut riche en découverte et c’est avec la fameuse vallée du Tarn que tout a commencé. Elle est d’une beauté incroyable et l’on pouvait admirer la faune la flore aux alentours. J’ai d’ailleurs pris des captures en guise de souvenirs, tellement j’étais émerveillée.

Petite descente dans les restaurants de la place

Il est clair que je ne pouvais pas rester dans mon camping et ne pas profiter des saveurs gastronomiques que me réservait Millau. C’est ainsi qu’avec ma famille, nous avons fait une descente dans les rues à la recherche de restaurants qualitatifs. Le restaurant Au Jeu De Paume s’est alors ouvert à nous et je dois avouer que le service est de qualité.

J’ai adoré la cuisine locale du chef, un vrai passionné qui s’y connaît. Si vous faites un tour à Millau un jour, je vous recommande vivement ce restaurant. De plus, la décoration est vraiment réussite, ce qui laisse place à un cadre convivial. Tout est en effet fait exprès pour réserver aux clients un service de doigté et cela, nous avons beaucoup aimé.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.