Que peut-on faire en famille sur l’Île de Ré ?

Les vacances, voilà une période que petits et grands attendent avec beaucoup d’impatience. Les vacances pour beaucoup de Français, ce sont des balades à n’en point finir, des moments de détente, des animations, et plusieurs visites. L’Île de Ré est une île paradisiaque qui offre une panoplie d’opportunités pour passer d’agréables vacances. Si vous avez pris l’option d’y venir séjourner le temps de vos vacances, voici quelques activités que vous pouvez faire en famille.

Les balades

Les vacances n’ont de sens que si on parcourt les environs pour voir combien belle est la région. Les balades sont donc des activités de privilèges pour chaque vacancier. Les randonnées, vous pouvez les faire avec différents modes de déplacement. Bien sûr la marche est excellente, parce qu’en plus de vous permettre de faire du sport, vous pouvez admirer de long en large la vue qui s’offre à vous. Il y a aussi les balades à vélo, et surtout celle à voile, sur bateau, puisque nous sommes sur une île. Se balader sur l’Ile de Ré, c’est découvrir une richesse culturelle authentique. L’île s’étend sur 26 km. C’est 26 kilomètres de paysages atypiques. Parcourez l’île de Ré à vélo et redécouvrez le plaisir de pédaler. Avec les enfants, allez au niveau du phare des baleines. C’est un endroit que par expérience, les enfants apprécient beaucoup. Pour leur bonheur aussi, pensez à vous balader au niveau de la vieille tour du musée. Une autre promenade insolite sur l’île que tout le monde aime beaucoup, c’est la promenade sur un âne en culotte. Pensez à prendre des photos souvenirs pour marquer ces instants insolites.

Les activités nautiques

L’Île de Ré, c’est une portion de terre qui flotte sur l’océan Atlantique. Donc c’est un territoire entouré par l’eau. C’est pour cela que c’est une destination de choix pour tous les vacanciers. Le surf ne manque jamais sur l’île. On verra toujours des amateurs ou professionnels de surf en train de pratiquer leur sport favori. Les sports nautiques sur l’île de Ré, donnent une grande réputation à l’île. À part le surf, il y a la voile, le paddle ou encore le kitesurf qui ont du succès. Il suffit d’avoir le bon équipement, et le tour est joué. Vous pouvez facilement glisser sur les ondes, au rythme des vagues de la mer.

Le camping

Le camping est très développé sur l’île. Il y a de nombreux campings, et les chaînes de résidences de vacances qui sont très présents sur l’île. La plupart des campings de l’île sont des campings de luxe, généralement les 3, 4 et 5 étoiles. Cela démontre toute la qualité des services qui vous sont proposés par ces campings. En effet, les services des campings sur l’île sont exceptionnels. Par exemple, le camping La Tour des Prises est un camping au centre de l’Île de Ré, familial, 4 étoiles situé à la Couarde sur Mer, qui offre des hébergements de qualité avec pension complète. Toutes les commodités possibles sont dans ce camping que beaucoup de touristes recommandent vivement. D’ailleurs, nous recommandons aussi le camping, non seulement pour les locatifs, mais aussi pour son espace aquatique qui est très vaste, et dans lequel vous pourrez prendre des bains chauds, faire de l’aquagym, et pleins d’autres activités.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.