Où peut-on surfer à Anglet

Pendant les vacances, les sports nautiques sont toujours à l’honneur. Et l’un de ces activités les plus appréciées des vacanciers, c’est le surf. En été, pratiquement toutes les plages de la France sont peuplées, et on voit des surfeurs partout. A Anglet, il y a aussi de très belles plages pour les sports nautiques. Nous allons voir les meilleurs spots de surf à Anglet.

La villa Clara

La villa Clara est une résidence de prédilection 4 étoiles situé en pays basque à Anglet. Elle est assez proche des golfs et fait face à la mer. La villa Clara est donc idéalement située pour faire des activités nautiques, le surf en particulier. La résidence vous accueille pour un séjour à proximité des montagnes. Vous pourrez ainsi profiter des opportunités récréatives que peut procurer une résidence de vacances de type appart hôtel anglet en bord de mer. Pour votre hébergement, la villa Clara vous propose donc des studios 4 pièces qui peuvent accueillir jusqu’à 9 personnes, et une grande villa expressément faite pour mettre le résident dans un grand confort.

L’Anglet Surf Club

L’Anglet Surf Club est le plus important club de surf de France. Il est basé sur la principale plage d’Anglet, et les surfeurs sont très nombreux à venir pratiquer leur sport favori. Le spot de surf fonctionne à toutes les marées, et des compétitions très célèbres y sont organisées. Il y a entre autres le Surf Nuit Festival, une compétition de surf nocturne, vraiment unique en son genre. Les amateurs de surfs et les vrais professionnels viennent de tous les continents pour participer à ce festival de surf qui se déroule en pleine nuit, et qui est très beau à voir.

Marinella

Marinella est un spot de surf, qui est fréquenté par de nombreux surfeurs. Il est en plus proche d’une auberge appelée « Auberge de la Jeunesse », offrant ainsi aux jeunes passionnés la possibilité de vaquer à cette occupation plutôt ludique, le surf. C’est aussi un point de rencontre pour les surfeurs venus d’horizons divers.

Le surf spot des dunes

Très beau spot de surf, le spot surf des dunes est unique en son genre. L’océan et des dunes forment un beachbreack unique. Les touristes ont l’habitude de garer leur voiture sur le parking de l’une des plages pour finir sur les vagues d’une autre plage. C’est un sport un peu accidenté, mais qui n’est pas dangereux. Il est même très plaisant d’y faire du surf.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.