Où passer un moment romantique à Paris ?

Idées pour un moment romantique à Paris

Vous aimez Paris ? Vous voulez y passer un moment romantique en amoureux ? Vous allez découvrir les nombreuses manières de passer un agréable moment avec votre cher et tendre, dans la capitale. Que cela soit pour une soirée ou un week end, Paris regorge de bons plans pour passer un très beau moment à deux.

Se balader dans Paris

Paris dispose de nombreux quartiers où vous pourrez vous promener main dans la main. Montmartre est connu dans le monde entier. Devant le Sacré Cœur, vous profiterez d’une vue panoramique sur tout Paris. Vous déambulerez ensuite dans les petites rues pittoresques autour de la place du Tertre. Autre quartier où vous aurez plaisir à vous balader, le quartier Latin ! Entre Saint Michel et Notre Dame, les petites rues de la rive gauche vous séduiront par l’architecture préservée des immeubles et les nombreuses galeries d’art. C’est le Paris étudiant mais aussi un quartier très touristique. Enfin, si vous avez envie d’un peu de verdure, direction le bois de Boulogne où vous pourrez vous promener sur les bords du lac et même faire une petite balade en barque au milieu des canards. Quoi de plus romantique ?

Dîner en amoureux

Paris est la capitale mondiale de la gastronomie. Vous y trouverez des milliers de restaurants. Pour un dîner romantique à Paris, vous pourrez réserver dans un restaurant gastronomique. Paris compte de nombreux restaurants étoilés. En terrasse ou dans le cadre cosy d’une petite salle de restaurant, vous profiterez d’un dîner intime. A Paris, vous trouverez toutes les cuisines du monde. Bien entendu, le terroir français est largement représenté dans l’assiette. Mais vous pourrez également déguster de la cuisine asiatique, italienne, libanaise ou même africaine.

Croisière sur la Seine

Vous avez sûrement entendu parler des bateaux mouches. Ces jolis bateaux assez plats naviguent sur la Seine de jour comme de nuit. Ils permettent de découvrir les différents monuments bordant le fleuve au fil de l’eau. De la Tour Eiffel à Notre Dame, vous pourrez ainsi profiter tranquillement assis d’une visite très complète de Paris. Lorsque la Seine est en crue en hiver, vous ne pourrez pas profiter de cette attraction car les bateaux ne peuvent alors plus passer sous les ponts. Cependant, lorsque l’eau n’est pas trop haute et que Paris est sous la neige, le spectacle est vraiment magique, un véritable conte de fées !

Prendre un verre

Paris dispose de milliers de bars. Certains ont une atmosphère propice à la confidence. Dans un cadre intime, vous pourrez passer un moment tendre en compagnie de votre compagnon. N’hésitez pas à demander votre cocktail préféré au barman. Il saura vous proposer une création originale qui vous fera tourner la tête. Certains bars disposent d’une vue imprenable sur la ville comme par exemple au Hyatt Regency Paris Etoile. Voilà, vous savez tous sur mes bons plans romantiques à Paris. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et direction Paris !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.