Pourquoi préferer la location de mobil-home pour les vacances ?

Vous hésitez encore sur la destination de vos prochaines vacances ? Vous n’avez toujours pas décidé quel type de logement vous allez choisir pour votre séjour ?
Ne craignez rien, nous allons tenter, dans cet article, de vous aider à faire votre choix.
Si vous êtes passionné par les aventures, les activités en plein air, les randonnées, les sports aquatiques, la pêche, ou encore si vous cherchez détente et tranquillité, alors les vacances en mobil-home en Dordogne sont faites pour vous.
La Dordogne, 3e département français métropolitain par sa superficie, fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. C’est également le 3e département forestier de France avec 418 000 hectares. Feuillus, conifères, prairies, nombreuses collines, vallons, vallées, vignes, truffières, falaises, cours d’eau, gorges et grottes apportent au département des paysages variés et impressionnants.
La Dordogne c’est aussi 120 films tournés entre 1928 à 2013, et une culture gastronomique très riche.
Entre le foie gras d’oie et de canard, le caviar périgourdin de Montpon, l’escargot du Périgord, le tourin, le cassoulet du Périgord, le canard sous toutes ses formes, les demoiselles, le poulet fermier du Périgord, le coq fermier au vin de Bergerac, la poularde en estouffade, les confits de dinde, l’oie, les confits… les choix ne manquent pas pour éveiller vos papilles.
Vous l‘aurez compris, il y a tellement de choses à découvrir dans cette région que vous aurez sûrement envie d’y retourner une seconde fois. Et plus particulièrement le Périgord, cet ancien comté dont l’histoire remonte à la préhistoire.

Découvrez le Périgord

Si vous avez choisi de passer vos vacances en mobil-home en Dordogne, vous devez en savoir plus sur la région.

Le Périgord, inscrit dans le département de la Dordogne, se compose de quatre parties. Mais ce découpage artificiel et variable, fait essentiellement pour des raisons touristiques :
– Le Périgord vert : où vous pouvez visiter le château de Puyguilhem à Villars, la grotte de Villars, le village Saint-Jean-de-Côle, classé parmi Les Plus Beaux Villages de France et la ville de Brantôme, la « Venise du Périgord »
– Le Périgord blanc : où vous trouverez la cathédrale Saint-Front de Périgueux et la vieille ville de Périgueux
– Le Périgord noir : un endroit magique grâce à la grotte de Lascaux (patrimoine mondial) et ses répliques artificielles Lascaux II et Lascaux IV, la grotte de Tourtoirac, les jardins du Manoir d’Eyrignac, les jardins de Marqueyssac (jardins remarquables), les gisements préhistoriques Cro Magnon aux Eyzies-de-Tayac, les vestiges d’habitations troglodytiques au Moustier, les cités médiévales : Sarlat-la-Canéda, Domme, les villages classés parmi Les Plus Beaux Villages de France : Belvès, Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Limeuil, La Roque-Gageac, Saint-Amand-de-Coly, Saint-Léon-sur-Vézère, ainsi que les nombreux châteaux : Castelnaud, Beynac, Hautefort, Losse (jardin remarquable)
– Le Périgord pourpre avec sa vieille ville de Bergerac, le village médiéval d’Issigeac, terre de pèlerinage de la science-fiction des années 1970, la villa gallo-romaine de Montcaret, le château de Monbazillac et les anciennes bastides médiévales de Beaumont, Lalinde et de Monpazier, mais aussi l’abbaye cistercienne de Cadouin, le château de Biron et son village classé parmi les plus beaux villages de France, à savoir Monpazier
Outre son artisanat, le Périgord est célèbre pour sa gastronomie, « la meilleure des cuisines régionales » selon les gastronomes Curnonsky et Marcel Rouff, et les délices de son terroir, comprenant : la truffe noire ; le foie gras, le « papitou », les vins de Bergerac (treize AOC dont Monbazillac, Pécharmant…), les confits de volaille, la sauce Périgueux, les pommes de terre « sarladaises », ou « à la sarladaise », les terrines, les fraises du Périgord (IGP), les noix du Périgord (AOC), les cèpes, les châtaignes : fruits emblématiques et indissociables de l’histoire du Périgord…

Pourquoi préférer des vacances au camping Domaine du Lac ?

Le camping Domaine du lac Dordogne 3 étoiles est installé au milieu de la campagne dans le Périgord. Ce cadre idyllique vous garantira un dépaysement total, pour des vacances en couple, en famille ou entre amis.
Vous aurez la chance de profiter d’un cadre naturel sauvage, sans oublier les levers et couchers de soleil qui embelliront vos journées.
Au cœur des plus belles plaines et forêts du Périgord Noir, le camping familial vous offre un cadre exceptionnel conjugué à :
1- Des hébergements tout confort
Nos locations de mobil homes restent la meilleure option pour vos prochaines vacances en familles dans le département de la Dordogne.
D’une surface totale allant de 25m² à 29m², nos Mobil-homes sont tout équipés, sur des parcelles ombragées. Des sanitaires et une cuisine équipées sont disponibles pour chaque Mobil-home, à fin de vous garantir tout le confort de la maison, en toute intimité. Vous êtes également autorisé à utiliser un barbecue et profiter des beaux jours avec quelques grillades entre amis ou en famille.
Un jardin et quelques terrasses privatives sont aussi proposés par le camping Domaine Du Lac, pour plus de convivialité à l’heure des repas.
A noter que tous nos mobil homes se situent non loin de la piscine, du lac et de toutes les animations du camping, entre 50 mètres et 300 mètres exactement.
Alors si vous cherchez un cadre calme et paisible, sans négliger sécurité et confort de votre propre chez-vous, la solution est la location d’un Mobil-home en Dordogne pour vos vacances.
2- Des spécialistes à l’écoute de toutes vos envies
Quelques soient vos préférences : Vous aimez la nature ? La gastronomie ? L’œnologie ? Les sports nautiques ? Vous êtes naturistes, cavaliers ou pêcheurs ? Vous avez envie de vous détendre, de vous faire masser et de profiter des bienfaits de la balnéothérapie ? Ou de faire la fête en boite de nuit et d’assister à des concerts ? Vous cherchez des sensations fortes ou vous préférez le farniente ? Vous ne pouvez pas passer vos vacances loin de votre animal de compagnie ? Vous partez seul, en couple, en famille ou entre amis ? Quelque soit vos envies ou vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément la réponse à vos besoins dans le camping Domaine du Lac !
3- Un espace aquatique extraordinaire
Que seraient les vacances sans baignade ? Le camping Domaine du Lac dispose, pour le bonheur des plus petits mais des grands aussi, d’une piscine chauffée, d’un bassin pour nager en toute liberté, ainsi que d’une pataugeoire pour les plus petits.
Le bassin est idéalement situé, vous permettant de profiter de la campagne et sa nature environnante, dans une ambiance clame et relaxante.
La piscine, qui ouvre dès 10h, est à la disposition des plus sportif et des adaptes de farniente, qui s’allongeront au bord du bassin sur leur transat au soleil ou à l’ombre des parasols installés tout autour de la piscine.
Vous apprécierez également la superficie de l’espace aquatique, parfaitement adapté pour accueillir les nageurs dans le bassin, et vous permettre de passer un agréable moment en maillot de bain sur votre serviette, avant de partir sur la plage du lac, ou à l’aventure des plus beaux sites de la Dordogne.
La Piscine du camping dans le Périgord Noir est chauffée, vous permettant ainsi de profiter d’une baignade à température idéale, pour le plaisir des petits et grands.
Notons, cependant qu’elle ferme à 20 heures, et qu’elle est parfaitement sécurisée. Vos enfants pourront ainsi se baigner en toute tranquillité.
4- Un lac magnifique
Situé au bord du lac, le camping 3 étoiles est l’alternative parfaite pour vous ressourcer, et passer des moments au rythme de l’eau entre amis ou en famille. Vous serez séduits par l’environnement naturel, le calme et la tranquillité qui règnent autour de l’étang.
Seulement quelques pas à faire depuis votre Mobil-home pour vous rendre sur les berges du lac et vivre un vrai dépaysement.
Toutes les commodités du camping comme la réception, le bar ou le restaurant se trouvent non loin des rives du plan d’eau.
Le lac s’étend sur 3,5 hectares, vous aurez ainsi l’espace de poser votre serviette à l’endroit souhaité. Vous aurez le choix entre vous installer au soleil, ou à l’ombre sous les arbres lors des journées à fortes chaleurs.
La baignade dans le lac est particulièrement agréable et appréciée par les campeurs, sa température peut atteindre jusqu’à 27 degrés en haute saison.
Plusieurs autres activités aquatiques s’offrent à vous lors de votre séjour au camping Domaine du Lac : le stand up paddle, le canoë kayak, la pêche …
5- Des parties de pêche sur place
Vous êtes passionnés de pêche et souhaitez en profiter durant vos prochaines vacances en camping ? Le camping Domaine du Lac vous offre la possibilité de combiner activités de pêche, et camping.
Que vous choisissez de pêcher à bord de votre barque ou posté sur les berges du lac, vous viendrez appâter les poisons du lac à l’aide de votre canne à pêche, dans une ambiance caractérisée par le calme et la patience. Les espèces vivant dans le lac du camping sont la carpe, la tanche, le black-bass et le goujon.
6- Une grande variété d’activités
Du lever au coucher du soleil, les animations rythment la vie des campeurs.
Profitez ainsi des randonnées nature, activités sportives et soirées festives, qui se déclinent en plusieurs variétés, s’adaptant pour tous les âges et tous les goûts.
Par ailleurs, les gérants de campings ont pensé à vous, en développant leur offre d’activités sportives à fin de vous donner le plus de choix possibles.
Vous pouvez ainsi profiter, en plus des traditionnels cours d’aquagym, tournois de ping-pong ou de pétanque, et matchs de volley, de multiples disciplines que vous n’avez pas l’occasion de pratiquer dans votre vie quotidienne. La randonnée, la plongée sous-marine, le golf, l’équitation, le canoë-kayak, l’escalade, le tir à l’arc, la voile, l’accrobranche, le surf, le VTT. Mais aussi le cricket, le kite surf, la spéléologie, le canyoning, le parapente, le stand up paddle, le rafting, la boxe, l’escrime, et même la sarbacane !
En plus, vous pouvez opter pour des cours d’initiation dans divers domaines : les cours de cuisine et les ateliers créatifs, la récolte des fruits et le nourrissage des animaux dans les campings à la ferme…
En gros au camping tout est possible !
Le Domaine du Lac a aussi pensé aux enfants.
Ainsi, plusieurs activités leurs sont proposés à fin de rendre leur séjour au camping, de vrais vacances au paradis !
Parmi les très nombreuses activités proposées aux petits bouts, vous trouverez : initiation à la gym ou à la pêche, école du cirque, travaux manuels, préparation de spectacles, maquillage et déguisement, olympiades sportives, séances photos avec la mascotte du camping, concours de dessin, chasse au trésor, fabrication de cabanes, balades à dos de poney ou même de dromadaire, etc., etc.
Mais aussi certaines activités sont plus éducatives : observation des rapaces, ateliers photo sur la flore, mini-randonnées à la découverte des papillons, ateliers de cuisine, sorties culturelles… Sans oublier la mini-discothèque où ils vont s’éclater.
Les ados ont eux aussi leur place au camping ! On sait tous que beaucoup d’ados ne veulent plus partir en vacances en famille.
Cependant, en voyant le camping Domaine du Lac, ils changeront sûrement d’avis !
Matchs de foot et de beach volley, cours de surf ou de kite surf, initiations au hip hop ou école du cirque, concerts et boites de nuit, les activités ne manquent pas.
Fun, sensations, rencontres et partage, le camping réunit vraiment tous les ingrédients !
7- Des vacances en toute sécurité
Le camping est un espace protégé pour vous et pour vos enfants.
Dans ce sens, le camping Domaine du Lac fait son maximum pour préserver la sécurité des personnes et des biens sur leur terrain afin que vous profitiez de vos vacances l’esprit tranquille.
3- Mais pourquoi préférer la location d’un mobil-home pour les vacances au Périgord ?
Le mobil-home est tout simplement la solution idéale pour des vacances réussies. Quelque soit votre goût et votre budget, louer un mobil-home pour vos vacances s’avère la solution la plus optimale pour plus de sécurité, que vous partez en famille, avec vos enfants, avec vos ados, ou entre amis.
Plusieurs activités vous seront proposées pour un séjour plein d’aventures. Des randonnées sont également au menu avec une nature riche à découvrir, dans une ambiance détendue et conviviale.
Alors voici 6 bonnes raisons de louer un mobil-home pour vos vacances au Périgord :
1. Le mobil home, confortable et convivial
Vous voulez profiter des plaisirs du camping, sans négliger le confort d’une chambre d’hôtel ? Le mobil-home est le meilleur choix.
En effet, le mobil home présente tous les avantages qu’on peut exiger d’un hébergement en camping en ajoutant le confort et l’équipement d’un véritable chez soi. Spacieux, bien équipés et parfaitement installés, les Mobil-homes vous permettront de profiter, grâce à leurs terrasses, du soleil et du panorama.
2. Le mobil home, pour des vacances en familles ou entre amis
Grâce à ses grands espaces, le mobil-home représente la formule idéale pour les familles nombreuses. En effet, les mobil-homes du Domaine du Lac peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, pour un plaisir partagé en petit et grand groupe aussi.
Un confort qui rime aussi avec activités sportives et ludiques vous attend donc au camping Domaine du Lac.
A proximité ou au cœur même de votre camping, bougez et profitez avec vos enfants des diverses activités proposées, bonnes pour le corps mais l’esprit aussi !
Et pensez aussi à partager, quand il fait beau, un bon barbecue en famille ou avec des amis.
En effet, les vacances sont toujours une magnifique occasion de manger ensemble autour d’une table ou de participer aux activités en famille. Alors profitez-en ! Un hôtel en plein air est à votre disposition.
3. Le mobil-home, ce n’est pas cher, alors faites des économies !
Le nombre croissant des fournisseurs de Mobil-homes a fait baisser leur prix, pour votre plus grand bonheur. En effet, une des meilleures qualités du mobil home, c’est son prix à la location.
Le mobile home vacances est attractif car c’est un hébergement peu cher qui vous permet de profiter d’un véritable confort tout en dépensant beaucoup moins.
4. Le mobil-home, une situation idéale
Optez pour un mobil-home en location en bord de mer pour vos vacances d’été, et profitez d’un paysage magnifique, de la proximité de la plage et de toutes activités nautiques ou terrestres. Fini les déplacements incessants en voiture, vous vous rendez à pied ou en vélo partout où vous le souhaitez et quand vous le décidez.
Pour des baignades, balades sur la côte, et soirées au bord du lac, réservez un Mobil-home au camping Domaine du Lac. Vos enfants seront ravis !
5. Le Mobil-home pour profiter de la nature
Les activités en plein air, les randonnées, les visites guidées, les pique-niques sont tous possible lors de votre séjour au camping.
Ces activités en plus de vous offrir calme et sérénité, elles vous permettront de profiter de la belle nature qu’offre la région de la Dordogne, un environnement idéal pour les amoureux de la nature.
Ainsi, les parents pourront profiter d’un moment de détente en terrasse tout en surveillant les enfants qui jouent en toute sécurité !

Louer un mobil-home en Dordogne, mais comment faire?

Pouvoir, à la fois, choisir son mobil-home, sa destination camping et sa date de séjour est vraiment un luxe !
Sans vous déplacer, vous pouvez tranquillement, sélectionner via le site web du Domaine du Lac, le mobil-home qui vous convient, la date à laquelle vous avez décidé d’arriver au camping ainsi que votre date de départ, et le tour est joué !
Une grande variété de prestations vous est proposée sur notre site, alors prenez votre temps pour bien choisir.
Si vous réservez assez à l’avance, vous serez à même de choisir votre date de départ et date de retour tout en payant moins cher. C’est parfait non?
Que ce soit pour un séjour en couple, en famille ou avec des amis, la location d’un mobil-home au camping Domaine du Lac en Dordogne est la meilleure solution pour réussir ses vacances. Alors réservez vote !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.