Que peut-on faire avec des enfants à Calvi ?

Que peut-on faire avec des enfants à Calvi ?

Envie de passer un séjour ludique avec vos enfants à calvi, ce petit coin de paradis qui mêle nature sauvage, eau turquoises et montagnes ? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vous propose une liste d’activités très funs que j’ai pu pratiquer avec mes enfants lors de notre précédent séjour à Calvi. 

1- Ma sélection d’activités en rapport avec les animaux

Les enfants aiment beaucoup les animaux et Calvi est le lieu de plusieurs types d’activités très ludiques les impliquant. Je vous propose : –    Une randonnée à dos d’ânes : cette activité très fun se faisant en compagnie de cet animal emblématique de la Corse, l’âne, vous permettra d’admirer les jolis paysages de Calvi. Il vous suffit de vous asseoir et de vous laisser guider à travers des sentiers muletiers ou village perchés. Aucun doute, vous et vos enfants vous amuserez beaucoup au cours de cette balade insolite. –    Un tour à cheval : rendez-vous dans un des nombreux centres équestres de Balagne pour essayer avec vos enfants une aventure à cheval ou initiation au poney.  –    Admirer la faune et la flore au Delta du Fango : Prenez place vous et vos enfants à bord de votre kayak pour une magnifique balade d’environ 1h dans la rivière du Fango. Au cours de celle-ci, vous aurez du plaisir à observer les habitants de la rivière : héron cendré, martin pêcheur, poule d’eau, aigrette ainsi que des bihoreaux gris et des tortues cistude. Vous pourrez également profiter des trous d’eau de la rivière de Frango pour vous rafraîchir à travers une agréable baignade, surtout en plein été. On trouve le Delta du Fango à environ 30 minutes de la route de Calvi. Il est un site naturel fragile et protégé. –    Aller au Parc de Saleccia : Il s’agit d’un parc méditerranéen caractérisé par une végétation exceptionnelle et quelques animaux très sympathiques. Il est dirigé par Bruno Demoustier, un paysagiste qui l’a ingénieusement aménagé. Là-bas toute la famille pourra profiter de diverses activités très funs et créatives. Les plus petits auront du plaisir à observer les oies, canards et chèvres naines qui y sont présents.  

2- Ma sélection d’activité côté mer

–    Aller au club nautique : N’avez-vous pas envie de faire une belle balade en mer avec toute votre famille ? Le club nautique est lieu de location de kayak, catamaran, stand up paddle et divers matériels vous permettant d’effectuer toutes vos activités nautiques. Petits et grands pourront également effectuer des stages d’apprentissage dans une atmosphère ludique et conviviale. Vous serez tous émerveillés par la vue splendide sur la plage. –    Faire du canyoning et de l’escalade : Vous pourrez aussi vous initier en compagnie de guides professionnels locaux, à une descente en canyoning dans les magnifiques eaux du Fango ou encore de la forêt de Bonifato. Vous pouvez également opter pour une initiation à l’escalade toujours sous l’assistance des guides. Cette activité est accessible seulement aux enfants en âge supérieur à 8 ans. –    Essayer un baptême de plongée : n’aimerez-vous pas explorer les fonds sous-marins de Calvi ? Rendez-vous alors dans l’un des clubs de plongée de Calvi pour essayer un baptême de plongée. Cette activité est accessible aux enfants d’âge supérieur à 8 ans.  –    Une structure gonflable sur la plage pour les plus petits : en face de l’établissement U Pinu, vous trouverez cet espace sécurisé, bénéficiant d’une surveillance pour la baignade. Vos enfants s’y plairont beaucoup. –    Et les engins tractés, ça vous tente ? Si vous êtes à la recherche de sensation forte, n’hésitez pas à essayer la bouée, fly-fish, sky nautique, banane, monoski, wake-board ou encore le pédalo et le stand up paddle. 

3- Et aussi :

–    Faire de l’accrobranche : De nombreux parcours très intéressant, des niveaux de difficultés variés (vert, bleu, rouge), ainsi que des passages d’obstacles et tyrolienne vous sont proposés dans la Pinède de calvi avec “ A Scimia Calvese ”. Tout se déroule sous l’assistance de guides professionnels –    Vous pouvez aussi aller au cinéma “ le Fogata ” ou si vous préférez, louer un DVD à calvi et le regarder tranquillement avec vos enfants à l’intérieur de votre logement dans votre camping en Corse

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.