Que peut-on faire avec les enfants pendant les vacances d’avril ?

Certains parents s’inquiètent quand les vacances s’approchent, car ils ne savent vraiment pas quoi faire pour occuper leurs enfants. Pour les vacances d’avril, vous trouverez à travers cet article, quelques idées des activités les plus intéressantes qui feront sans doute plaisir à vos bouts de chou.

Profitez de ces vacances d’avril pour séjourner dans un camping dans les Landes en bord de mer où de nombreuses activités à couper le souffle vous y attendent.

La 26ème édition de Kid’s Folies à Saint-Jean-de-Monts

Le Kid’s Folies est un festival organisé sur la plage et qui a été initié afin de vous faire passer des vacances de rêve en compagnie de vos enfants. Des moments palpitants ainsi que de nombreuses surprises vous y attendent. Au programme, vos enfants auront droit à des expositions-jeux, spectacles, ateliers d’art, activités sportives, balades ainsi que diverses animations sur la plage.

Le Festival qui se tiendra du 02 avril au 1er mai, réunira les enfants âgés entre 3 et 12 ans. C’est un véritable carrefour où des enfants venus des autres contrées du monde viennent se côtoyer dans une ambiance chaleureuse et amicale. Je vous encourage d’y conduire vos enfants qui ne s’ennuieront pas à coup sûr.

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature

Voici un autre événement grandiose que je vous propose pour le bonheur de vos enfants: le Festival de l’Oiseau et de la Nature est un événement qui a lieu tous les ans au mois d’avril. Après l’édition 2017, la prochaine édition aura lieu du 21 au 29 avril 2018. Il est ouvert au grand public et propose des activités adaptées à toute la famille. Faites plaisir à vos enfants en leur permettant de vivre 9 jours de folie.

Ils apprécieront les beaux paysages qui se dressent sur le passage lors des balades à cheval, en calèche, en kayak ou en barque, proposées et commentées par les guides du site. Aux alentours, se trouvent un paysage diversifié. Vous découvrirez des oiseaux d’espèces différentes qui prennent plaisir à troubler le calme qui règne. Il y a aussi les phoques de la Baie et de nombreuses autres richesses que vous aurez l’occasion de découvrir sur place.

Le Festival de l’Oiseau et de la Nature, c’est aussi la découverte du règne animal à travers des documentaires réalisés dans le monde. Vos enfants pourront ainsi voir une trentaine de films sur la vie des animaux ainsi que des exposés sur la nature. Pour rendre les enfants plus enthousiastes, il est organisé à leur intention une dizaine d’ateliers manuels et pédagogiques.

Les Grands Jeux Romains

Pour finir, voici ma dernière proposition pour vos petits bonhommes: les Grands Jeux Romains. C’est un rendez-vous culturel qui se déroulera du 28 au 29 avril 2018. A cette occasion, plus de 500 acteurs originaires de la France, d’Italie et d’Allemagne honorent cet événement de leur présence.

C’est aussi un géant spectacle qui a lieu au sein des arènes tous les ans. Les Grands Jeux Romains retracent en fait les faits marquants de l’histoire antique. C’est un moment pendant lequel, les spectateurs ont droit à plusieurs séquences de démonstrations de voltige équestre, des combats de gladiateurs ainsi que des courses de chars de combat.

Cet événement riche en émotions laissera sans doute un grand souvenir à vos enfants qui voudront certainement y revenir l’année prochaine.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.