Que peut-on faire avec un enfant en bas âge sur l’Île d’Oléron ?

Située en région Nouvelle-aquitaine et faisant partie des côtes de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron est une île très animée de par ses nombreux sites naturels, ses parcs d’attraction, ses jardins aménagés, ses activités culturelles sportives et ses divers établissements. Vous vous y rendez accompagnés d’un enfant de bas âge et vous recherchez quoi faire pour passer de merveilleux moments ? Voici une sélection des meilleures possibilités qui s’offrent à vous.

Centre aquatique Iléo

Situé en plein centre de l’île d’Oléron à Dolus, Iléo est un complexe aquatique établi dans un environnement verdoyant qui correspond pour passer de merveilleux moments de détente en famille. Il vous propose un large choix d’activités pour tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand. Le centre aquatique Iléo dispose d’un espace aquatique intérieur qui compte un bassin sportif de 25 m, un bassin de loisir, un toboggan mais également une rivière extérieure.

Il est également caractérisé par un pentagliss 4 couloirs, des toboggans géants, une rivière à bouées et un bassin à vagues. Au parc aquatique Iléo, chaque membre de la famille pourra faire un choix optimal d’activité pour se distraire et passer des moments inoubliables. Il est également le lieu de la vague de surf artificielle la plus géante sur toute la côte atlantique.

Grâce à son solarium avec transats et ses grandes plages aménagées, vous pourrez profiter du soleil dans une atmosphère très agréable. Et pour les plus de 18 ans, un espace Balnéo équipé d’un bassin balnéo est réservé pour passer les meilleurs moments de bien-être et de relaxation totale. 

LAXURIT

Il s’agit d’un site établi sur un espace de 3000 m2 à la Rochelle-Périgny. Laxurit est le lieu idéal pour passer des moments de divertissement fort en famille, entre amis dans une atmosphère conviviale et en toute sécurité pour les plus petits. Venez découvrir dans ce parc d’attraction à taille humaine : piscines à balles, labyrinthes, parcours variés, toboggans géants, jeux gonflables, animations variés.

En outre, un espace éveil et motricité est réservé pour les bébé. Les parents quant à eux pourront patienter dans le grand espace restauration ou le parc plein air aménagé. Par ailleurs, Laxurit est également le lieu d’organisation de divers évènements, des soirées à thème et des spectacles variés pour le bonheur de vos enfants. Faites un tour à Laxurit avec vos enfants pour leur offrir la possibilité de vivre toutes leurs aventures.

Bibliothèque Municipale

Situé à Royan, la bibliothèque Municipale vous offre un large choix de livres pour des prix à la portée de tous. Venez vous imprégner du plaisir de la lecture et donner l’envie à vos enfants en leur laissant le choix du livre. Vous serez étonnés de la joie qu’ils y trouveront et que vous y trouverez également : la lecture est une grande aventure. La Bibliothèque Municipale est accessible pour tous les enfants à partir de l’âge de 3 ans.

Musée Maritime de la Rochelle

Lancez-vous en famille dans une aventure à bord des navires à flot de ce musée maritime que l’on trouve dans le vieux port situé dans la ville de Rochelle. Venez découvrir la vie à bord du voilier Joshua, la frégate météorologique France 1, les navires de travail comme le remorqueur Saint-Gilles ou encore l’univers de la pêche avec le chalutier l’Angoumois. Tout au long de l’aventure, vous vous familiariserez avec le monde maritime depuis la salle des machines jusqu’à la passerelle de navigation.

Au programme : des jeux de visite à compléter, des expositions sur l’univers maritime, des vidéos, maquettes, carnet d’embarquement. En outre, toute la famille pourra profiter du bar restaurant sur le pont supérieur France 1 et d’une aire de pique-nique couverte. Le musée maritime de la Rochelle est accessible pour les enfants en âge supérieur de 4 ans. 

Muséum d’histoire naturelle de la Rochelle

Venez vivre en famille un merveilleux voyage au cœur des collections naturalistes et ethnographiques du Museum d’histoire naturelle de la Rochelle. Il est établi sur un espace de 2500 m2 et aborde divers domaines : science, histoire, voyages, musiques. Le Muséum est composé d’une grande salle d’exposition temporaire, un auditorium, une salle de projection, une bibliothèque scientifique, des bornes multimédias. En outre, vous pourrez vous rendre dans les allées du jardin des Plantes pour découvrir une grande variété d’espèce venant du monde entier. Le muséum est ouvert aux enfants à partir de l’âge de 6 ans.

Venez partager en famille des sensations fortes et des saveurs exceptionnelles entre 5 cabanes, 5 ambiances et 5 spectacles à la cité de l’huitre située au cœur du bassin Marennes-Oléron. La cité de l’huitre vous apprend tout sur la vie de l’huître, son parcours entre claires et océan. Au cours de l’aventure, vous pourrez parcourir en famille à pied ou à bicyclette un sentier de 4 km qui passe par des claires d’affinage, des cabanes d’ostréiculteurs et des canaux d’irrigation. En outre, de nombreux divertissements sont réservés aux plus petits : bateaux radio-commandés, jeu de piste remis à l’accueil, etc. La cité de l’huître est ouvert pour les enfants à partir de 2 ans.

Pour profiter efficacement de toutes ces possibilités d’activités avec vos enfants, vous pouvez vous installer dans un camping sur l’île d’Oléron.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.