Que peut-on faire en famille à Perpignan ?

J’aime bien me rendre à Perpignan avec ma petite famille. On ressent la joie de découvrir un cadre magnifique et unique. Cette ville française a tout pour plaire. Elle est assez calme et paisible. Si vous vous y rendez également en famille, je suis certaine que vous adorerez mes petites idées des choses à faire pour un meilleur séjour. Pour profiter de nos vacances, toute la famille séjourne dans un camping à Perpignan.

Découvrir les merveilles de Perpignan en famille

En famille, je vous propose de découvrir avec vos bouts de chou les merveilles de Perpignan. Il y a tellement de bons endroits à parcourir, qu’il serait impossible de vous ennuyer. J’apprécie particulièrement le Palais des rois de Majorques dont l’architecture épate toujours. Avec mes enfants, nous faisons aussi un détour au couvent des minimes. Faites plaisir à vos enfants en leur faisant visiter les musées de la région. Ils en seront heureux, découvrir des pièces fascinantes ou écouter le guide raconter l’histoire d’un roi est toujours merveilleux. N’hésitez pas à vous rendre dans le musée des Poupée Bella, le musée Terrus et le musée et le musée des Arts et Traditions Populaires Thuir.

À Perpignan, il est impossible de manquer la cathédrale Sainte-Eulalie-et-Sainte-Julie d’Elne et le couvent des franciscains. Pour les prochaines vacances, j’amènerai mes enfants découvrir le centre d’Art Contemporain Walter Benjamin. 

Les activités à faire en famille à Perpignan

Perpignan est également le cadre idéal pour une distraction inouïe en famille. 

  • La randonnée

J’adore marcher tout en découvrant de merveilleux paysages et mes enfants aussi, sauf le plus jeune. Mais il n’hésite pas à se joindre à l’aventure de temps à autre. À Perpignan, il existe plusieurs pistes idéales pour une balade en famille. Certaines pistes sont parfaites pour une promenade à vélo, ce que je n’hésite pas à faire. Pour le plaisir de mes enfants, nous essayerons une aventure à cheval ou à dos d’âne. Certains circuits sont faits pour être traversés en voiture.

  • Passer une journée ou deux à l’Aqualand Saint Cyprien

Un séjour à Perpignan serait incomplet si vous ne passez pas du temps à l’Aqualand Saint Cyprien. Il s’agit d’un cadre exceptionnel que j’apprécie énormément. L’on y retrouve plusieurs équipements pour profiter de l’eau à volonté pour des activités nautiques distrayantes. Si vous y allez avec vos enfants, comme moi, laissez-les s’amuser sur les toboggans et dans les piscines faits pour leur âge. Les adultes ne manqueront certainement pas une telle montée d’adrénaline dans un tel cadre. Glissez sur les toboggans pour adultes et baignez-vous aussi.

  • Faire du canyoning et du surf en famille

À Perpignan, il est aussi possible de faire du kayak ou du canyoning. Le plaisir d’affronter des obstacles naturels tout en travaillant en équipe est immense. Dans cette région, j’initierai certainement mon second enfant au surf, les plages de Perpignan sont belles. Pendant qu’ils s’amusent dans l’eau avec des amis, je pourrai me relaxer sur les sables fins tout en savourant un bon jus de fruits.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.