Que peut-on faire en famille à Soulac ?

Soulac est une excellente destination pour vos prochaines vacances en famille. Le cadre se prête bien à un repos bien mérité à diverses aventures. Vous vous plairez certainement à la rencontre des habitants de la région qui vous réservent un accueil chaleureux. Si vous vous demandez encore ce que vous pourrez bien faire en famille à Soulac, voici une liste non exhaustive d’activités ludiques.

Découvrir les merveilles de Soulac

Pour commencer, vous pourrez découvrir les merveilleux sites touristiques de Soulac. C’est une belle expérience à faire en famille, surtout si vous avez des enfants qui aiment bien découvrir l’histoire des régions que vous visitez. Une visite de la basilique Notre-Dame-De-La-Fin-Des-Terres s’impose alors. Cette architecture romane bâtie au XIe siècle est une merveille de l’histoire de la région. Faites également un tour dans le musée d’Art et d’Archéologie de Soulac. Vous pourrez y découvrir le squelette de l’ancêtre des éléphants ainsi que le sanglier gaulois. Plusieurs autres pièces de l’âge de bronze sont à apprécier dans ce musée. De plus, vous vivrez l’histoire de la région à travers plusieurs œuvres d’art contemporain. Le moulin de Versac est également l’un des sites les plus incontournables à Sounac. Il a été érigé en 1858 et il est toujours fonctionnel. On l’utilise dans la production de farine à l’ancienne méthode.

La visite du phare de Cordouan vous fera certainement plaisir. Il s’agit de l’un des plus vieux phares de la France encore en activité. Pour atteindre le phare, il faudra effectuer un trajet de près de 45 minutes en bateau. Il mesure 67.5 mètres hauteur et il dispose de six étages de style Renaissance ; une fois que vous aurez atteint le sommet du phare, vous aurez une belle vue imprenable sur le grand bleu qui s’étend devant vos yeux à perte de vue.

Quelques activités à faire en famille à Soulac

Aimez-vous la randonnée en famille ? Soulac vous offre ses divers sentiers à parcourir à pied ou à vélo. Vous en profiterez pour admirer les beaux paysages naturels de la région. N’oubliez surtout pas d’emporter un appareil photo pour immortaliser le moment. Si vous aimez bien les activités nautiques, vous serez servi dans cette région. Soulac dispose de merveilleuses plages aux sables fins qui vous permettront de vous détendre à travers plusieurs activités nautiques très ludiques. Vous pourrez ainsi faire du surf ou de la voile à planche. N’hésitez pas à plonger dans l’eau pure de ces plages pour découvrir les fonds marins. Vous vous plairez ainsi sur la plage Soulac, la plage Vensac et la plage d’Euronat.

Vous pourrez également faire la découverte des spécialités gastronomiques de la région de Soulac. Il existe plusieurs restaurants dans lesquels vous pourrez vous faire plaisir. Savourez les huîtres de Marennes-Oléron ; elles sont faites avec savoir-faire et elles sont réputées pour la finesse de leur goût irrésistible. Vous apprécierez sûrement les plats de homard faits dans la région. Les plus grands pourront accompagner leurs repas d’un bon verre de vin. Pour apprécier votre visite, optez pour un séjour dans un camping à Soulac.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.