Que peut-on faire en famille dans le Morbihan ?

Vacances en famille dans le Morbihan : que faire ?

Si vous avez une passion pour les découvertes, vous allez certainement apprécier les journées de randonnées dans le Morbihan. Vous pouvez ainsi faire des randonnées à pieds, à vélo, à cheval ou sur l’eau, vous avez le choix. De son paysage vert et pleinement nature, vous pouvez remplir vos poumons dans les espaces de détente que vous découvrirez un peu partout. Vous pouvez revivre les grandes lignes de l’histoire de ce département. Le sentier des douaniers, les chemins de Compostelle ainsi que la Vélodyssée sont autant de parcours à effectuer pour une aventure accomplie.

Désirez-vous faire vivre à votre famille une aventure d’activités nautiques ? Vous serez certainement comblé dans le Morbihan. Vous pouvez profiter des plongées sous-marines, de la voilerie ou des croisières de découverte des merveilles des mers de Morbihan.

C’est également le moment de permettre à vos enfants de prendre plaisir à vivre des parcours en nature. Morbihan est un composé de parcs de loisir qui proposent des activités distrayantes et ludiques. Vous pouvez aussi organiser des parties de pêches, en mer ou en eau douce. Différents sites vous permettront de vivre une aventure de pêche inoubliable. Pour plus d’aventures, nous vous conseillons de séjourner dans un camping de rhuys dans le morbihan.
 

Quels sont les lieux incontournables du Morbihan ?

En mer ou en terre, Morbihan est fier de sa richesse en sites incontournables à découvrir pour des vacances inoubliables. Ainsi, vous pouvez visiter le Carnac et les merveilleux alignements de menhirs. Pour une découverte plus enrichie, demander l’accompagnement d’un guide expert est une meilleure option. Il vous amènera à la rencontre des activités de l’âge de pierre. Vous pouvez y apprendre à allumer le feu ou à effectuer le tir au propulseur.

Pour les amoureux de la mer, la côte sauvage de Quiberon est un véritable incontournable. Dans le Morbihan, le canal de Nantes à Brest est idéal pour des balades à vélo ou à pied à l’air libre, 100 % nature. Profitez de l’ombrage des grands arbres de ce canal pour faire un pique-nique en famille.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.