Que peut-on faire en famille en Bretagne Sud ?

La Bretagne Sud est une région française qui accueille des milliers de visiteurs en raison de son paysage qui séduit tous les cœurs. Pour vos prochaines vacances, vous pourrez y séjourner. Il y a tellement à faire et à découvrir que vous n’allez certainement pas vous ennuyer, vous pouvez en être certain. Si vous y allez en famille, votre joie sera plus immense et vous en reviendrez le cœur remplit de belles histoires à raconter.

Amoureux de la randonnée : les terres de la Bretagne Sud vous accueillent

Si vous avez une véritable passion pour les randonnées et que vous aimez les faire en famille, vous allez vous plaire en Bretagne Sud. Dans la région du Morbihan, vous serez émerveillé par les différents circuits qui se présenteront à vous. Vous pourrez ainsi parcourir le circuit des Templiers qui a une longueur de 30 km.

Avec un très haut niveau, il est parfait pour une randonnée à vélo. Faites un tour à vélo sur le circuit du Bois de Hêtres de 20 km avec un bon niveau de difficulté. Le circuit des Culs Salés, la V7, le circuit de la Ronde des Grées-Pluherlin ainsi que la V3 du tronçon Le Roc Saint-André-Questemdert sont agréables à arpenter à vélo.

Si vous aimez les randonnées pédestres, vous pouvez par exemple compter sur le circuit de la Bouloterie-Caden. Lors de votre randonnée, vous profiterez de l’air naturel, de la vue exceptionnelle qui vous est offerte sur des paysages magnifiques.

Les activités nautiques en Bretagne Sud : on en parle

En Bretagne Sud, différentes activités nautiques vous attendent pour des joies à partager en famille. Aimez-vous les sports de glisse ou la voile ? Vous serez comblé sur cette terre enchanteresse. Plusieurs écoles et espaces nautiques sont à proximité des points d’eau les plus incontournables de la région pour vous permettre de vivre des expériences extrêmes. Vous pourrez embarquer dans un canoë afin de faire une petite course en famille.

Faites vous aussi plaisir en allant à la découverte des trésors de la Bretagne Sud. On note principalement la Presqu’île de Rhuys, les marais salants de Guérande ou la Roche Bernard. Laissez-vous glisser sous le vent des plages de cette région et appréciez tout simplement le moment présent. Pour en profiter au maximum et surtout pour faire plaisir aux enfants, pensez à vous héberger dasn un camping avec piscine couverte en Bretagne.

La visite des parcs de la Bretagne Sud : une activité à faire en famille

Dans cette région, il existe plusieurs parcs qui méritent tous une visite. Le parc animalier et botanique de Branféré serait un bon début pour une découverte de différentes espèces de la faune et de la flore. Des girafes, des singes, des pandas roux, des loups sont à découvrir. Ces animaux sont presque en liberté, dans des espaces aménagés pour leur confort. Différents spectacles d’animaux sont organisés dans ce parc, dont le spectacle des oiseaux. Le Parcabout est un espace spécifique à ce parc, les petits et les grands pourront s’amuser sans demi-mesure.

Faites aussi la découverte de la Ferme du Monde, du parc à thème Le Ker, du parc zoologique de Pont-Scorff et du jardin aux papillons. Si vos enfants veulent découvrir des espèces des fonds des mers, vous pourrez les amener faire un tour à l’aquarium de Vannes.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.