Que peut-on faire en famille en Bretagne ?

famille-bretagne

La Bretagne est une région européenne qui a une identité forte. Elle s’est distinguée par son histoire qui est bien connue par la plupart des Européens. Mais une autre caractéristique de la Bretagne, c’est son attrait touristique. Il va sans dire que le tourisme en Bretagne est très développé, parce qu’il y a tant à voir. Non seulement il y a à voir, mais il y a aussi à déguster, il y a à faire. Beaucoup de personnes étrangères à la Bretagne tombent toujours sous le charme de ce lieu de grande joie et de vacances. S’il vous prenait vous aussi l’envie de venir visiter la Bretagne sans avoir une idée de ce que vous pouvez voir de ce que vous pouvez faire, ne vous inquiétez pas. Nous avons préparé une petite liste des choses que vous devez absolument faire pendant les vacances.

Visiter l’estuaire de l’Aber Wrac’h

S’il y a une chose qui ne vous échappera certainement pas en Bretagne, c’est une belle balade sur l’eau. L’eau, il y en a en Bretagne, et vous aurez toujours l’occasion de pratiquer une activité nautique. Ça tombe bien, car vous avez l’occasion de faire une balade le long d’une des plus belles côtes de France, la côte des légendes. Avec la tranquillité que vous offre l’estuaire de l’Aber Wrac’h, vous et votre famille, pouvez vous ressourcer dans un cadre exceptionnel. Cette balade, il faut absolument la faire en kayak. C’est une occasion unique de glisser tranquillement et silencieusement tout en arpentant en toute quiétude, des paysages riches et variés.

Aller à la rencontre de phoques gris

Ne loupez pas cette occasion de rêves. La Bretagne est encore une terre sauvage où vous pouvez trouver des espèces originales. Dans le Finistère, à Plougasnou précisément, vous pouvez nager au milieu des phoques gris dans leur environnement naturel. C’est aussi l’occasion de faire une magnifique randonnée. Le programme est vraiment alléchant et ahurissant. L’espace de quelques heures, vous devenez des apprentis plongeurs, vous partagez des instants de privilèges avec les phoques. C’est une balade qui dure en moyenne 1 h 30. Au cours de cette balade, vous n’avez jamais l’occasion de vous ennuyer.Notez cependant que c’est une activité réservée aux plus de 10 ans.

Récréez-vous à la Récré des 3 curés

Un des endroits qu’il faut donner l’opportunité à vos enfants de visiter, c’est la Récré des 3 Curés. C’est non loin de la ville de Brest que se situe ce parc récréatif que les enfants adorent. Au programme, il y a toboggan, trampolines géants, mini-ferme, Carrousel 1 900, galion des pirates, espace aquatique, balade sur plan d’eau, River Splash, etc. Il y a toujours quelque chose qui fait l’intérêt et le bonheur de vos enfants dans ce magnifique parc récréatif. Vous aussi, vous y aurez l’occasion de vous amuser. Le parc n’est pas réservé uniquement aux petits.

Le camping

Le camping est aussi une activité. C’est une activité touristique qui aujourd’hui se fait en famille ou entre amis. Il est toujours préférable de ne pas aller en Bretagne seul, car la Bretagne est faite pour les familles. Les campings en Bretagne, il y en a un max. Nous vous suggérons par exemple le camping 3 étoiles Le Saint Nicolas où vous avez l’occasion de louer un Mobil home en Bretagne. Les Mobil homes sont les modes d’hébergements qui prennent de plus en plus de l’ampleur ces dernières années. Et il y a de quoi. Venez alors en famille passer des moments uniques.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.