Que peut-on faire en famille en Charente-Maritime ?

Quel agréable séjour en Charente-Maritime!! Comme chaque année, j’y passe mes vacances, accompagnée de mes deux petits boud’choux et de mon mari. Mais cette fois-ci, c’est à des vacances exceptionnelles que j’ai eu droit. Comblée de beaucoup de joies et de souvenirs inouïs, je ne pu m’empêcher de vous faire part des aventures et des merveilles qui m’ont vachement épaté. 

Mes vacances sur l’île de Ré

La Charente-Maritime est un département situé dans le Sud-Ouest de la France, relevant géographiquement du Midi atlantique. Avec sa superficie de 6 864 km2, elle dispose de plusieurs sites qui offrent divers activités et évènements auxquels peuvent s’adonner toute famille désireuse de passer d’aussi belles vacances. Ainsi, en complicité avec mon mari nous avons décidé d’établir une esquisse de  ce que nous aimerions faire pendant ces 2 semaines de repos que nous prenons. Il fallait se décider sur une activité par laquelle commencer. J’ai cogité pendant un moment, et…zut, il m’est venue l’idée selon laquelle on pourrait bien penser à camper. J’optai alors pour la location de mobil home sur l’île de Ré. En effet, cette île est une île française située dans l’océan Atlantique, au large de côtes aunisiennes et vendéennes. Elle est reputée être la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l’île d’Oléran et Belle-île. J’en fis la proposition à mon mari. Il trouva l’idée géniale, puis l’approuva. Départ prévu pour samedi à 8h00. Nous embarquons après avoir biensûr observé les formalités relatives à la réservation. Il y avait à bord du véhicule que nous emprunâmes, en plus de mon mari et moi, nos deux enfants, charles et Cindy. Plus qu’une heure et démi de route et nous y sommes. L’accueil fût chaleureux. Après avoir déchargé tous nos bagages du véhicule, c’est à une prestation haut de gamme que nous avons eu droit. J’ai opté pour un mobil home standard de deux chambres et nous avons profiter d’un locatif dernière génération, équipé tout confort avec salle d’eau et WC séparé. Il y avait également des oreillers, des kits vaisselles et ustensiles, un micro-onde, des couvertures fournis, un chauffage électrique, une terrasse avec salon de jardin et parasol. Tout y était pour notre unique confort. A la fin de notre séjour sur cette île, j’étais emplie d’une énorme joie, ma famille également. C’est un endroit paradisiaque, offrant des services et prestations à moindre coûts. J’envisage déjà les prochaines vacances en camping sur cette même île. 

En randonnée

Pour achever mes vacances en toute beauté, je décidai de me laisser aller aux balades. Je prends le temps de découvrir la beauté des paysages et je me ressource au coeur de la nature. En bord de mer ou en forêt, les itinéraires s’ouvrent à moi ! Je respire l’air pur de la nature. Oh, que je suis comblée! Je profite  pour une découverte à cheval des paysages. Une autre façon de se ressourcer !  J’adore ce moment agréable. Je découvre la recette d’un séjour réussi et inoubliable!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.