Quelles activités faire avec de jeunes enfants dans le Var ?

Les vacances sont l’occasion de faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants. Ils vivront de nouvelles aventures et feront de nouvelles expériences qui leur resteront graver dans la mémoire toute leur vie. C’est également un excellent moyen de vous rapprocher de vos enfants et de créer plus de liens. Opter pour le camping dans le Var pas cher est donc l’option la plus fiable qui soit à votre disposition. Ce département français sait séduire plus d’un, petit ou grand, par ses plages et ses paysages divinement sculptés. Cependant, pour vivre le meilleur d’un séjour en famille dans le Var, une connaissance des différentes activités qui pourraient réjouir le cœur de vos enfants vous sera d’une grande utilité.

Et si l’on commençait par des activités de découverte ?

La découverte, une expérience qui fait frémir tout le monde. Dans le Var, cette expérience prend tout son sens dans la mesure où ce département est plein d’endroits aussi somptueux les uns que les autres. Vous ne devez pas manquer de faire découvrir à vos enfants le lac, le canyon et la rivière du Verdon. De plus, le village de Moustier Sainte Marie demeure également un incontournable.

Vous pouvez aussi les embarquer dans une randonnée conviviale afin de découvrir la Provence en Centre Var et toutes ses richesses. Des terres sauvages, des villages exceptionnels et uniques en leur genre sont autant de merveilles qui vous attendent. Vous pouvez ainsi prendre plaisir à découvrir St Tropez, Ramatuelle, Fayence ou Collobrières.

Des instants de promenades

Pour un séjour satisfaisant dans le Var, vous pouvez amener vos enfants à une petite balade dans le jardin de Baudouvin. C’est le lieu idéal pour leur faire découvrir différentes espèces de plantes. Pour cela, des ateliers botaniques sont organisés. Dans ce jardin, on organise également des concerts à ciel ouvert, des nuits à la belle étoile ainsi qu’un cinéma plein air.

Si vos enfants ont de la passion pour la faune, vous pouvez les amener à la découverte du zoo de Toulon. Ce lieu regroupe des animaux sauvages venus de tous les horizons. Vos trésors pourront ainsi contempler des chimpanzés, des pumas, des tigres ainsi que des pumas.

Des sorties dans les meilleurs parcs dans le Var

Le parc Braudel aux Sablettes est un excellent lieu pour une balade en famille. En bord de mer, vous y respirerez l’air marin sans vous en lasser. Vos enfants pourront se faire plaisir auprès du marchand de bonbons. Ils seront ravis de déguster des mets locaux dans le restaurant de ce parc. Il est aussi certain qu’ils vont adorer le parc d’attractions aménagé pour eux.

Si vos enfants sont particulièrement joueurs, vous pouvez leur faire visiter le parc Olbius Riquier. Ce parc communal vous permettra de vous mettre au frais. Vos enfants pourront faire du petit train ou du vélo en toute sécurité sur les allées qui sont réalisées pour cela. Différentes aires de jeux sont également à disposition.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.