Quelques conseils pour passer un bon séjour en famille au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination intéressante pour vivre une aventure unique et pour faire des découvertes extraordinaires en famille. Toutefois, il faut bien se préparer avant le grand départ. Ainsi, pour que chacun puisse en profiter et en garder des souvenirs merveilleux, voici quelques conseils pour réussir votre séjour familial au Sri Lanka.

Les précautions à prendre avant de partir pour le Sri Lanka

Sri_LankaIl faut que vous sachiez à l’avance quand et combien de temps vous allez rester sur les lieux. Comme vous envisagez de passer un séjour en famille, préférez la saison sèche. De ce fait, vous aurez plus de plaisir à effectuer vos balades familiales. En ce sens, la période de décembre à mars est idéale si vous comptez visiter le sud du pays ; et entre mai à septembre pour l’est de l’île. Ensuite, réservez votre vol.

Il convient de savoir qu’avant de vous envoler et d’entamer votre circuit au Sri Lanka, vous allez parcourir plus de 8500 kilomètres et il serait raisonnable d’opter pour le vol de nuit. Ainsi, vos enfants pourront dormir et le trajet leur paraîtra moins long. En plus, ils seront moins victimes du décalage horaire et auront moins de mal à se mettre à l’heure locale. La durée du vol est d’environ 11 heures.

N’oubliez pas de préparer les équipements habituels pour enfants. Si vous voyagez avec un enfant en bas âge par exemple, amenez quelques paquets de couches, ainsi qu’une poussette et un porte-bébé pour que vos promenades en famille soient plus pratiques. Par ailleurs, munissez-vous des médicaments dont vous et votre famille avez l’habitude de prendre.

Par ailleurs, consultez votre médecin, car il se pourrait qu’il vous prescrive des vaccins en guise de précaution. Et quand vous serez sur place, privilégiez les vêtements à manches longues et les pantalons pour éviter les piqûres de moustiques. Aussi, vous pouvez même traiter vos vêtements avec de l’antimoustique avant de les porter. D’autre part, pour vos repas en famille, il serait préférable de ne pas donner aux plus petits le fameux riz au curry, au risque d’irriter leur palet. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les plats sri lankais contiennent beaucoup d’épices. Vous pouvez par exemple commander spécialement un riz sans curry dans les restaurants.

Idées de sites et activités à faire sur place

Une fois arrivé, vous pourrez maintenant commencer votre aventure sri lankaise. Ainsi, voici quelques activités ainsi que des sites qui méritent votre détour.

  • Voir les éléphants de près

Elephant Back SafariDurant votre escapade familiale, vous et vos bambins aurez l’occasion de contempler ces créatures majestueuses. Une expérience intéressante et tout aussi enrichissante pour vos enfants. Au centre de l’île, dans l’orphelinat de Pinnawela par exemple, vous pourrez observer les mignons éléphanteaux se faire nourrir au biberon. Et regarder plus de 80 éléphants en train de se baigner dans la rivière. Pour vos souvenirs personnels, n’oubliez surtout pas d’immortaliser ce moment spectaculaire. Il convient de savoir qu’il faudra débourser un peu d’argent pour chaque photo.

  • Visiter la ville de Kalatura

Dans cette cité, vous aurez l’opportunité de visiter des temples. Il y en a un qui est particulièrement impressionnant et fascinant de par sa taille, celui situé au bord du fleuve Kalu ganga. Il y a également une mangrove qu’il ne faut pas manquer et une nurserie de tortues. Vos enfants seront sûrement très contents de voir ces animaux. D’autre part, vous pourrez en profiter pour faire quelques courses, car plusieurs boutiques se trouvent sur la route principale. Vous pourrez alors acheter quelques objets en guise de souvenir de votre escapade en famille.

  • Profiter de la plage de Mirissa

Pour plus de détente en famille, vous pourrez aller sur la belle plage de Mirisa. L’un des importants attraits touristiques du pays. Les baignades y sont très agréables, car, la température de l’eau atteint les 28° Celsius. D’autre part, enfilez vos masques et tubas et vous pourrez vous initier au snorkeling. Cet endroit est idéal pour cette discipline, car il y a très peu de vague en plus l’eau est très claire.

  • Parcourir les régions montagneuses

Le Sri Lanka est riche en régions montagneuses et pendant votre séjour, profitez-en pour en découvrir quelques-unes. En plus, vous pourrez faire des balades et admirer le paysage qu’offrent les plantations de thés dans ces régions. Sans oublier bien sûr de contempler quelques jolies cascades au passage. Et pour savourer encore plus ce magnifique panorama, il est conseillé d’emporter un petit pique-nique. Vous pourrez alors partager ce moment privilégié avec votre petite famille.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.