Sophie la Girafe : un jouet sans danger

Depuis un moment, on a pu constater que des parents se sont indignés sur la présence de moisissures à l’intérieur du célèbre jouet Sophie la girafe. Le fait de s’inquiéter est tout à fait compréhensible. Néanmoins, il faut relativiser. Tout simplement car l’apparition des micro-organismes dans les entrailles du jouet est en premier lieu dû à la négligence d’entretien. En second, lieu les moisissures en question ne sont pas vraiment une menace réelle. En effet, il s’agit de germes assez répandus qui ne sont pas nocifs. Elles sont notamment présente de bains et cuisine. Bien qu’il n’est pas acceptable que nos enfants mangent des moisissures, nous sommes bien d’accord, il convient tout de même de relativiser et de se renseigner sur les causes et leurs réels dangers.

Que disent les pédiatres sur les moisissures dans Sophie la girafe ?

Les spécialistes sont unanimes à la question de la dangerosité de la moisissure dans les jouets pour enfants. Selon eux, il n’y a pas de risque énorme. À moins d’avoir un bébé qui a des problèmes immunitaires donc, il n’y a rien à craindre. Par ailleurs, la menace est minime même pour les enfants ayant des troubles respiratoires. Quoi qu’il en soit, si vous vous posez des questions sur le fait que sophie la girafe soit dangereuse ? La réponse est négative. De plus, pour vous rassurer encore un peu plus, vous seriez heureux de savoir que cet accessoire est fait à partir de matériau 100 % naturel. Il n’y a pas donc de bisphénol ou d’autres composants chimiques cancérigènes. Vous pouvez ainsi laisser votre bébé s’amuser avec ce célèbre jouet, il n’y aura pas de danger. Cependant, il faudrait quand même suivre la notice d’utilisation et d’entretien afin d’éviter la prolifération de micro-organismes.

Que faire pour éviter l’apparition des moisissures ?

L’apparition des champignons dans Sophie la girafe n’est pas une fatalité. En effet, il suffit de respecter quelques règles basiques pour éviter les mauvaises surprises. La première chose à faire est d’interdire l’utilisation de ce jouet dans un milieu personnellement humide et encore plus de l’immerger. Il est donc proscrit de l’emmener dans le bain. Il est aussi déconseillé de le mettre sous la douche. Dans le cas contraire, l’accumulation d’eau à l’intérieur de ce jouet via son sifflet donnerait un environnement favorable à la prolifération des moisissures. La seconde chose à faire est de nettoyer régulièrement Sophie la Girafe.
Comment faire ? Il vous faut juste un chiffon doux imbibé d’eau et le tour est joué. Pas la peine donc d’utiliser des produits désinfectants, d’ailleurs c’est même totalement déconseillé, car il pourrait avoir un risque lorsque votre bébé mettra le jouet dans sa bouche. Il faut logiquement alors éviter de le laver dans la machine ou avec des détergents . La dernière chose à faire est de laisser ce jouet pour bébé sécher à l’air libre le temps qu’il faudra, c’est à dire plusieurs heures. Voilà c’est pas compliqué, en gros un peu de bon sens et Sophie la Girafe sera ultra clean.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.