Thermomètre bébé, lequel choisir ?

Thermomètre bébé-01

Prendre la température chez les bébés est d’une importance élevée, car c’est un des plus grands indicateurs de leur état de santé. Autrefois, les moyens utilisés pour y parvenir étaient limités, peu pratiques et peu hygiéniques, car il fallait se servir des thermomètres à mercures ou à alcool dans les voies rectales ou buccales de bébé. Mais aujourd’hui il existe une grande diversité de modèles électroniques ou à infrarouge très simples et faciles d’utilisation.

Lequel de ces modèles choisir ?

Les différents types de thermomètres pour bébé existants

Thermomètre bébé-02Le thermomètre à mercure: ce modèle est le plus ancien et le mieux apprécié des parents. Cependant les résultats qu’il affiche ne sont pas très précis. Le niveau de mercure permet d’indiquer la température. L’on doit l’agiter fortement avant toute utilisation et le désinfecter avec de l’alcool à 90°.

Le thermomètre électronique: sa forme est identique au modèle à mercure, mais cette fois ci, un écran remplace le mercure et affiche le niveau de température. Pour garantir un résultat correct, il est préférable de le réinitialiser à chaque utilisation. Il est également conseillé de le nettoyer à l’alcool pour garantir des conditions optimales d’hygiène. L’avantage de l’adoption de ce modèle réside dans son prix peu élevé.

Thermomètre bébé-04Le thermomètre auriculaire: Ce type d’appareil correspond aux enfants à partir de l’âge de 7 ans. La mesure de la température se fait au niveau du tympan. Les résultats sont relativement précis et il constitue une alternative adéquate aux deux modèles précédents.

Le thermomètre à infrarouge ou frontal: la mesure de la température se fait sans contact avec ce type d’appareil et sans avoir besoin de déshabiller l’enfant. Les résultats sont plus précis, plus rapide mais son prix est également plus élevé que tous les autres modèles. Avec cet appareil, vous avez même la possibilité de mesurer la température de votre bébé lorsqu’il est en plein sommeil.

Les meilleurs thermomètres pour bébé disponibles sur le marché

Thermo (thermomètre connecté sans contact)

Thermomètre bébé-02Ce thermomètre relié à une application smartphone vous permet de mesurer la température de votre enfant juste en scannant son front, sans avoir besoin de le toucher. Les résultats s’affichent sur l’application et des conseils de base sont donnés en fonction du profil enregistré et de l’historique des résultats. Sur ce thermomètre fabriqué par Withings, les piles sont incluses et vous pouvez enregistrer jusqu’à 8 profils.

Thermomètre auriculaire Braun Thermoscan

Ce thermomètre pour enfant permet de mesurer la température et d’interpréter les résultats en fonction de l’âge. Le thermoscan affiche les résultats selon un code de couleur permettant de savoir si le niveau de température est inférieur, normale, ou élevé, relativement à l’âge de l’enfant. Il est adapté aux bébés et permet d’effectuer des mesures de température douces et fiables grâce à son embout préchauffé.

Thermomètre électronique Tigex

Thermomètre bébé-03Ce thermomètre très simple d’utilisation, est doté d’un embout souple permettant d’effectuer des mesures douces et rapides de la température (10 secondes). Le résultat de la mesure s’affiche sur un écran digital et est mémorisé sur une liste contenant tous les derniers résultats. Toutefois l’on doit veiller à le réinitialiser avant chaque usage pour garantir un résultat fiable et le nettoyer régulièrement à l’alcool pour maintenir l’hygiène.

Thermomètre numérique sans contact Rycom

Il s’agit d’un thermomètre infrarouge qui vous permet de prendre les mesures de la température du corps ou de toute autre surface avec des résultats précis. Pour cela il vous suffit de le placer à 3 cm du front. Il dispose d’un code de 3 couleurs permettant d’avertir sur le niveau de température et peut mémoriser jusqu’à 30 différentes prises.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.