Vacances en famille dans le Finistère, que peut-on y faire ?

Ah ! C’est enfin les vacances ! Les enfants sont pressés de partir et cette année vous souhaitez éviter les endroits bondés de monde ? Pourquoi ne pas vous rendre dans le Finistère ? Même s’il s’agit d’une destination touristique de premier ordre, vous ne serez pas à vous marcher dessus sur la plage et dans les villages ! Que peut-on faire en famille dans le Finistère ? Nous vous disons tout à travers cet article.

Où loger dans le Finistère ?

Si vous allez dans le Finistère, nous n’avons qu’un seul endroit à vous conseiller. Il s’agit en réalité d’un camping en Finistère Sud : le camping du Letty. Il s’agit d’un camping haut de gamme avec de nombreuses activités pour les enfants et les ados. Si ils ne veulent pas vous accompagner pendant vos escapades alors n’ayez aucune crainte, le personnel du camping saura garder un oeil sur eux !

Les activités à faire en famille ?

Si vous êtes adeptes de paysages grandioses alors rendez-vous à la Pointe de Pen Hir ! Vous verrez 4 pitons rocheux dépasser de l’eau, comme si des hommes les avaient posés là intentionnellement !

Autre paysage à voir absolument, par beau temps de préférence : la pointe du Van. Attention, lorsque le temps est gris le vent y souffle fort ! Ne vous approchez pas trop du bord de la falaise ! 

En matière de monuments historiques, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le « Château du Taureau » ? Il s’agit d’un château « posé » sur l’eau. En réalité, il a était construit sur un cours piton rocheux. Si vous vous rendez dans le Finistère pendant l’hiver, vous aurez la chance de voir ce château en partie submergé, c’est ce qui fait son charme !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.