3 raisons d’utiliser des barquettes plastiques

Étant mère de deux petits garçons, il m’arrive souvent d’apporter des petits plats à mes bouts de chou. Que ce soit à l’école ou au pique-nique, il me faut un moyen sain pour transporter mes repas. Si comme moi, vous avez déjà eu ce genre de souci, il faudra alors utiliser des emballages alimentaires qui répondent à certaines normes sanitaires et environnementales. Et en la matière, la barquette plastique est une référence. Dans cet article, chères mamans, je vous dévoile 3 raisons de vous fier aux barquettes plastiques.

Faciliter le transport et la conservation des repas et denrées alimentaires

Première raison que je vous lance, c’est bien l’efficacité des barquettes plastique. En effet, les barquettes plastiques sont les meilleurs emballages pour faciliter le transport de vos repas. Que ce soit dans un restaurant, une boulangerie ou pour un usage personnel, je n’avais aucun mal à demander à ce que l’on m’emballe ma commande pour la maison.

Vous comprenez donc, que la conservation de vos denrées alimentaires devient un moment de plaisir. Les barquettes vous permettent de les stocker dans le congélateur ou le réfrigérateur. Aussi, elles sont capables de maintenir la température de vos repas pendant des heures environ. En outre, les barquettes plastiques sont faciles à transporter. Elles sont légères, pas trop encombrantes et bénéficient de différents designs. Cela fera donc plaisir à toutes celles qui ne supportent pas de transporter les objets lourds en public.

Profiter de la multiplicité des barquettes alimentaires qui existent sous diverses formes et modèles

Les barquettes sont très utiles, du fait qu’elles contiennent différents compartiments et sont de différentes formes. Ainsi, vous verrez sur le marché, des barquettes en forme rectangulaire, ronde, carrée ou avec d’autres formes plus performantes. Profitez alors de cette diversité de forme, pour satisfaire vos besoins. Les barquettes sont généralement dotées de plusieurs compartiments pouvant vous permettre d’insérer différentes catégories de denrées alimentaires. Aussi, elle est très utile pour attirer la clientèle, surtout quand on sait que la plastique lui confère une certaine transparence. Les clients peuvent consommer à l’œil nu, le contenu des barquettes quand elles sont exposées dans une boutique, par exemple. D’un autre côté, les barquettes existent sous plusieurs modèles. On distingue les barquettes plastiques fabriquées avec du plastique propylène et celles fabriquées avec du plastique polystyrène. Il s’agit là, de deux différents matériaux qui confèrent aux barquettes, des particularités différentes.

La barquette alimentaire fabriquée en plastique propylène, est souvent présentée sous forme de barquette scellable. C’est un modèle qui permet de conserver, sur une longue période, son contenu. Grâce au propylène, elle vous permet de réchauffer autant que vous le souhaitez, son contenu, dans un four micro-onde.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vous servir des barquettes plastiques, fabriquées avec du plastique polystyrène. C’est un matériau qui confère à la barquette, la possibilité de conserver la fraîcheur des repas froids tels que les salades.

Une autre forme de barquette est celle dotée d’un couvercle. Le couvercle joue un rôle primordial lors du transport des repas. En effet, vous ne pouvez plus avoir le risque de faire renverser le contenu de votre barquette. De plus, le contenu est protégé contre la poussière et tout autre germe pathogène pouvant être à la base de certaines maladies ou infections.

Des barquettes disponibles partout et à meilleurs prix

Les barquettes sont disponibles partout sur le marché. Que ce soit dans les épiceries de quartier, dans les grandes surfaces ou sur les boutiques en ligne, vous ne manquerez pas le modèle ou la forme de barquettes que vous cherchez. Non seulement elles sont disponibles partout, mais elles sont également proposées à des prix accessibles à tous.

 

 

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.