5 astuces pour financer un long voyage en famille

Envie d’un vrai break à l’autre bout du monde ? Entre les billets d’avion, les passeports, les vaccins, l’hébergement et les frais sur place, le budget explose vite ! Faire des économies n’est pas toujours facile alors, comment financer un voyage en famille sans amoindrir sa qualité de vie ?

  1. Vendre tout ce qui est inutile

Le moment est venu de faire un inventaire précis des armoires, cave ou grenier afin de faire le point sur vos trésors. En plus de faire de la place, vous récolterez pas mal d’argent. Vendez les vêtements trop petits de vos enfants s’ils sont en bon état, séparez-vous des objets et autres livres ramasse-poussière que vous ne relirez pas. L’idée est d’organiser un vide-grenier entre amis ou de tout mettre en vente sur des sites spécialisés dans la vente d’occasion, style Kijiji.

  1. Louer une chambre

Pourquoi ne pas accueillir vous-même des touristes si l’une de vos chambres est libre ? C’est une source de revenus facile. Vous pourriez aussi louer votre logement pendant votre voyage ainsi que votre voiture. Si vous êtes locataire, n’oubliez pas de demander l’autorisation de votre propriétaire.

  1. Économiser sur ses impôts

Si vous êtes travailleur indépendant, le moment est venu de choisir l’incorporation d’entreprise. Votre taux d’imposition baissera à 19% pour la première tranche de 500 000 dollars contre 50 % à l’heure actuelle ! Vous pourrez donc consacrer ce surplus d’argent à votre voyage. Autre bonification : utilisez l’exonération des membres de votre famille pour payer encore moins.

Vous n’avez pas assez d’argent pour partir ? Il vous est encore possible de vendre vos actions sans payer d’impôts supplémentaires. Renseignez-vous auprès d’un professionnel de la fiscalité.

  1. Travailler en voyageant

Avec internet, vous êtes connecté partout dans le monde. Vous pouvez vendre des produits, donner des cours sur place, alimenter un blogue… Faites le point sur vos compétences et organisez-vous.

  1. Faire un échange

Échanger votre logement avec une famille du pays où vous comptez partir est la bonne formule pour économiser sur l’hébergement. Avec un peu de chance, elle vous laissera la voiture et vous serez complètement autonome pour circuler. Switchome ou Trocmaison par exemple vous mettent en relation avec des gens vivant dans le monde entier, Europe, Afrique, Asie, Amérique du sud. Vous pouvez discuter de vos exigences mutuelles en amont en restant libre de choisir tel ou tel autre logement.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.