6 villes à visiter au Canada

Les voyageurs qui viennent visiter le Canada sont attirés soit par ses vastes espaces naturels, soit par ses grandes métropoles. Si vous êtes plus sensible à la vie citadine qu’à l’appel de la nature, voici 6 villes à visiter au Canada.

  1. Montréal

Vous aimez les villes cosmopolites et appréciez l’animation urbaine ? Dans ce cas, vous devez absolument prévoir de faire une halte à Montréal. Vous découvrirez l’architecture de la plus grande commune du Québec, alliant gratte-ciels et vieille ville, un parfait mix entre New York et Paris. Ne manquez pas une visite au Parc Olympique, à l’oratoire Saint-Joseph, au belvédère du Mont-Royal ou à l’horloge du Vieux Port. Et le soir venu, en plein cœur de Montréal, Place des Arts, hôtels et restaurants feront votre bonheur.

  1. Toronto

Avec son nouvel aquarium Ripley, sa tour CN, son immense centre commercial, son musée royal de l’Ontario, son quartier historique de la Distillerie, ses terrains de sport professionnel, son mini Times Square, ses festivals, ses rues branchées et ses restaurants cinq étoiles, il n’y a aucun risque que vous vous ennuyiez dans la plus grande ville du Canada.

  1. Halifax

Capitale de la Nouvelle-Écosse, l’une des plus belles régions du pays, Halifax vous impressionnera par son nombre de pubs, bars, restaurants et salles de concerts mais également ses plages de rêve et ses jardins. Une destination à ne pas manquer alliant beauté naturelle de la région et attractions telles que les reconstitutions militaires au site national de la Citadelle d’Halifax et les magasins du centre commercial Granville.

  1. Saskatoon

Située dans la sublime et riche région de la vallée de la rivière Saskatchewan Sud, Saskatoon regorge de jardins et de parcs offrant un panorama à couper le souffle. Une ville à visiter de préférence en automne, lorsque les feuilles tournent à l’orange.

  1. Victoria

Avec son climat doux et sa beauté inégalée, Victoria attire les retraités, mais également les voyageurs amateurs de parcs et de jardins. La capitale de la Colombie-Britannique offre aussi d’intéressants sites à découvrir, tels que l’édifice de l’Assemblée législative ou l’hôtel Fairmont.

  1. Kelowna

Version canadienne de la Californie, Kelowna combine plages, vignobles et pistes de ski à proximité. Idéalement placée au cœur de la vallée de l’Okanagan, au sud de la Colombie-Britannique, elle donne accès à toutes les activités que les voyageurs peuvent rechercher. Les œnophiles pourront y déguster de grands crus, et les amateurs de promenades visiter le Stuart Park, ou encore faire une randonnée dans le parc provincial Bear Creek et Knox Mountain Park.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.