Bébé Confort, une marque incontournable dans le monde de la puériculture

Bébé Confort est une marqué dédiée à la puériculture qui existe depuis déjà plus de 75 années. Depuis, l’enseigne a su gagner la confiance du public grâce à des équipements répondant aux exigences des parents à différents niveaux, que ce soit la qualité, le confort ou encore la sécurité. La marque propose ainsi tout ce qui est indispensable pour accueillir bébé et l’accompagner dans son développement. Au fil du temps, ses produits ont été diversifiés et la marque se lance dans d’autres produits, ceux qui composent aujourd’hui sa gamme, en l’occurrence, le biberon, le berceau, la chaise haute, la poussette, le siège auto (dossier complet ici) ou encore la couche lavable (tout savoir sur cette page). Petit à petit, Bébé Confort assoit sa notoriété, aussi bien en France qu’au-delà des frontières.

Les débuts de Bébé Confort

L’histoire de Bébé Confort a démarré d’une manière plutôt inattendue lorsque l’on connaît ses activités actuelles qui sont tournées autour de la puériculture. En effet, au départ, la marque proposait un siège hygiénique en bois d’acajou destiné pour les toilettes. Henri d’Abartiague, tout juste papa, l’a imaginé pour offrir un équipement adapté à ses jeunes enfants. C’est ainsi que naît l’ancêtre du réducteur WC. Au-delà du confort, il est pliable, pour un confort simplifié. On notera que cette invention inattendue mais très pratique a reçu une médaille d’argent au concours Lépine en 1932. C’est ainsi donc que « Bébé Confort » a vu le jour.

Une année plus tard, le fondateur de la marque décide d’évoluer.

Une marque de puériculture

En 1933, Henri d’Abartiague noue un partenariat avec Jean Labaloue, un commerçant basé à New York. Ensemble, ils montent une société qui va se pencher entièrement sur l’univers de bébé. Leurs quartiers généraux sont alors établis dans une commune proche de Paris, Villemomble. Ils déposent la marque « Bébé Confort » en 1936. De nombreuses inventions sont dévoilées au fil du temps. En plus du siège hygiénique, le public découvre également la chaise pliable en toile, le protège-pouce, le fixe-couverture, la baignoire sur pied qui se plie ou encore le biberon qui est doté d’un thermomètre. Au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, Bébé Confort rencontre encore plus de succès, cette époque coïncidant d’ailleurs avec un phénomène de baby-boom.

Encore plus de produits chez Bébé Confort

Au milieu du XXe siècle, la gamme de Bébé Confort de s’élargir considérablement. On retrouve alors parmi ses produits, des berceaux destinés aux voyages, des chaises hautes et des trotteurs, des bavettes et des couches lavables, mais aussi des sièges pouvant être réglés sur plusieurs positions. A tout cela s’ajoutent les jouets ainsi que les versions miniatures de matériels de puéricultures destinées aux demoiselles. A cette époque déjà, l’enseigne compte près de 6 000 points de vente proposant un catalogue de près de 130 références.

Fort de son succès, la marque s’internationalise et est la première à proposer des équipements de puériculture à l’étranger.

La poussette Bébé Confort

Si l’histoire a démarré au début des années 30, il a fallu attendre la fin des années 1960, plus précisément 1968 pour que la marque propose des poussettes. La conception des premiers modèles est confiée à une entreprise spécialisée, pour éviter toute fausse note. Bébé Confort s’appuie alors à la société Morellet-Guérineau avec qui la marque fusionne en 1976.

Tout au long de ses années d’existence jusqu’à aujourd’hui, Bébé Confort ne cesse d’innover et d’évoluer. Sa performance est d’ailleurs récompensée par l’obtention de l’Oscar de la puériculture en 1996 lequel est décerné à la poussette Laser qui se distingue par son dispositif de pliage 3D. désormais, l’enseigne est bien connue non seulement pour ses poussettes, mais également pour ses sièges autos dont son incontournable modèle pivotant.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.