Comment bien choisir son mouche-bébé ?

On doit toujours tout faire pour donner le meilleur à son bébé. C’est ce qui lui permettra de bien grandir. Pour tout ce qui concerne sa santé et son bien-être, on ne doit pas lésiner sur les moyens. Un bébé a des sécrétions nasales comme tout le monde. Il n’a cependant pas encore la capacité de se moucher lui-même. C’est donc aux parents de le faire. Afin d’aspirer correctement les différentes sécrétions, il est préférable d’utiliser un outil adapté. Vous pouvez donc vous offrir un mouche-bébé. Vous le trouverez sur le marché en plusieurs modèles. Voici des astuces pour bien le choisir.

Prendre en compte le type du mouche-bébé

Les mouche-bébés sont fabriqués selon plusieurs modèles. En fonction de vos moyens et de vos envies, vous choisirez le modèle qui vous convient le mieux. Vous pouvez opter pour un mouche-bébé manuel. Parmi les mouche-bébés manuels, on a ceux qui fonctionnent par aspiration et ceux qui fonctionnent avec une poire nasale. Un mouche-bébé par aspiration fonctionne grâce à un souffle qui aspire les mucosités. Le modèle est doté d’un embout nasal qui va vers la bouche. L’aspiration se fera par l’intervention de l’adulte.

Quant aux modèles manuels avec poire nasale, ils ont la forme d’une poire. Pour les utiliser, il suffit d’exercer une pression sur le réservoir. En dehors des modèles manuels, on distingue les modèles électriques. Ils sont plus récents et fonctionnent grâce à un câble USB ou avec des piles. Ici, vous aurez à simplement appuyer sur un bouton pour faire fonctionner le mouche-bébé. Vous trouverez sur https://www.mouche-bebe.net , différents modèles de mouche-bébé.

Vérifier la facilité d’utilisation

Nous vous avons parlé des deux principaux types de mouche-bébé (manuel et électrique)   qu’on distingue sur le marché. Pour faire votre choix parmi,  vous devez vérifier la facilité d’utilisation. C’est le modèle qui vous semble le plus facile à utiliser qu’il vous faudra choisir. Si vous avez du mal avec la technologie, le modèle électrique n’est pas vraiment fait pour vous. Si vous voulez vraiment tout faire par vous-même, vous pouvez choisir un modèle manuel.

Considérer la facilité d’entretien

N’oubliez pas que le mouche-bébé sera en contact avec une partie importante du corps de votre enfant. L’hygiène ne doit donc pas être négociable. Il faudra que les parties qui touchent les sécrétions des narines soient faciles à nettoyer. Pour être nettoyées, ces parties doivent se démonter facilement. Cela évitera la prolifération des microbes. Il existe des mouche-bébés qui se vendent avec des brosses de nettoyage. En plus de cela, il serait idéal de prévoir des embouts jetables.

Préférer un mouche-bébé silencieux

Pour le confort de votre bébé et le vôtre, optez pour un mouche-bébé qui n’émet pas de bruit. Pour faire  usage de cet appareil, vous devez l’introduire dans les narines du bébé. C’est pour le bien de votre bout de chou certes, mais il peut se montrer réticent. Vous devez donc trouver toutes les techniques pour lui faire accepter cela. L’une d’entre elles est de choisir  un mouche-bébé silencieux.

Ne pas oublier le prix

Le prix est important pour votre choix. Vous avez sûrement établi un budget pour l’achat de votre mouche-bébé. Il faudra cependant que la qualité aille de pair avec le prix. Des comparatifs de mouche-bébé vous permettront de trouver différents modèles de bouche-bébé et leurs prix.