Dans quelle ville se rendre sur l’île de Ré ?

Saint-Martin-de-Re

Bientôt la période des vacances. Vous souhaitez vous rendre en famille ou entre amis dans un camping pour évacuer le stress de vos longues périodes de travail. Le problème majeur réside dans la difficulté à trouver une destination qui réponde à tous vos besoins et qui vous offre la possibilité de faire de nombreuses découvertes très excitantes. Nous vous proposons de penser à un séjour camping île de Ré. Nous vous proposons à travers cet article de découvrir quelques-unes des localités de l’île. Nous présenterons entre autres les spécificités de chacune d’elle et les activités touristiques qui y sont praticables.

Saint-Martin de Ré

Elle est la capitale de l’île. Loin d’être la ville la plus peuplée de l’île, la région demeure l’une des plus impressionnantes du fait de son passé historique très riche. Ancienne citadelle de Vauban, la ville est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez encore observer aujourd’hui les traces des nombreuses guerres contre les flottes anglaises. L’office du tourisme local vous propose plusieurs parcours pour une randonnée pédestre. Vous ne manquerez pas de trouver des guides très dynamiques et très attentifs qui sauront éclairer toutes vos zones d’ombres sur les à-propos de la région.

Ars-en-Ré

Cette ville est la première de l’île à se doter d’un port de plaisance. Vous pouvez y louer plusieurs embarcations de différentes tailles à des tarifs très intéressants. Ellefigure en très bonne place dans le classement des plus beaux villages de France. Vous y retrouverez un nombre très diversifié de services destinés aux touristes. Vous pouvez visiter cette ville pour du tourisme gastronomique. Sa grande étendue de sables vous accueille. Vous pouvez y faire du bronzage, des pique-niques en famille, et la pratique de plusieurs disciplines nautiques comme le surf, le kayak ou encore la planche à voile. Vous pouvez également y faire des randonnées pour découvrir la ville, observer ses espèces animales et végétales bien d’autres encore.

Saint Clément des Baleines

La ville dispose d’un monument qui attire les touristes du monde entier. Il s’agit notamment du phare et de la conque des baleines. C’est aussi une destination ou les touristes viennent désormais de plus en plus pour s’adonner à la pêche. Vous aimez le homard cuisiné sous toutes les formes, vous devriez venir découvrir toutes les recettes dans lesquelles il figure. La population de l’île est très hospitalière. Aussi vous propose-t-elle une grande variété de formules d’hébergement très pratiques et accessibles pour toutes les bourses. Faites un tour sur le net pour découvrir toute l’offre hôtelière disponible.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.