Des vacances en famille, dans les Landes, où se rendre ?

Landes vacances

La période des vacances est toute proche. Vous planifiez de vous rendre en famille vers une destination côtière pour profiter du bon air de la plage. Le seul problème est que vous peinez actuellement à trouver le meilleur endroit pour faire de ce séjour un ensemble de souvenirs inoubliables. Cet état de choses est tout à fait explicable, en raison des attraits de chaque région. C’est donc pour vous aider à faire un choix bien réfléchi que nous vous proposons de découvrir à travers notre série d’articles quelques-unes de celles-ci. Ce numéro, vous propose un zoom sur le département des Landes en France. Nous évoquerons principalement les lieux et les activités touristiques à explorer sur cette terre très hospitalière.

Découvrez les plaisirs de la plage

Le département des Landes est situé au sud-ouest du territoire français. Il jouit de plusieurs atouts naturels dont le premier est sa proximité avec l’océan atlantique. Elle vous offre une grande étendue de plage à découvrir. Ce sont de véritables lieux dédiés à la détente. Vous pouvez y tenir vos pique-niques en famille, faire du bronzage ou pratiquer plusieurs disciplines sportives (soccer, volleyball, etc.). Le département dispose de plusieurs ports de plaisances. Vous pourrez trouver des embarcations de différentes tailles et toutes confortables ; accessibles à des couts très intéressants. Vous pourrez donc vous offrir une belle croisière en famille pour découvrir la région. Pour ceux qui sont en quête de fortes sensations, plusieurs activités sont à pratiquer. Il s’agit entre autres du surf, du kayak, du canoë, etc. Pour en profiter au maximum, nous vous conseillons d’opter pour un hébergement en camping Landes.

Visitez les musées régionaux

Pour vous permettre de découvrir la culture, l’art et l’histoire du peuple de la région, nous vous proposons de visiter les musées dispersés sur toute la superficie du département. Vous pouvez par exemple vous rendre au musée départemental de la faïence et des arts de la table, l’Écomusée de la Grande Lande, la Maison des Landes et bien d’autres encore. Et puisque la nature conte également à sa manière, l’histoire du territoire, nous vous proposons une ballade à travers les bois de la forêt des Landes pour découvrir la faune et la flore locale. Nous vous promettons des moments de plaisirs intenses.

Dégustez des mets succulents

Quand on fait un séjour de vacances en famille, l’idéal est de faire un tour complet des richesses du terroir. Et ceci ne va pas sans une dégustation de la cuisine locale. Plusieurs recettes vous sont d’ailleurs proposées dans la région. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre qui raviront à coup sûr vos palets. Comme plat de premier choix, nous vous conseillons de gouter à la garbure. C’est le plat le plus apprécié par la population locale et il a d’ailleurs trouvé grâce auprès des touristes de divers horizons. Pour accompagner le repas, vous pouvez prendre une bonne bouteille de vin ou toutes autres boissons disponibles dans la région.

 

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.