J’achète une plancha pour régaler toute la famille !

plancha-elec-ext-tonio

Que vous soyez amateur de cuisine, de barbecue, de cuisine d’extérieur ou rien de tout ça, vous avez certainement été amené à utiliser la plancha. Et si ce n’est pas encore le cas, prenez-en de la graine. Elle est très pratique. La plancha est un ustensile de cuisine qui vous aide à cuire convenablement en saisissant et en caramélisant les aliments sans en corrompre les saveurs. C’est un mode de cuisson utile pour permettre le régal de toute la famille. Voyons donc ce qui fait l’originalité de la plancha, qu’elle soit à gaz ou électrique.

C’est quoi, une plancha ?

La plancha, c’est avant tout un appareil de cuisson. Sa spécificité, c’est qu’elle permet une cuisson très rapide des aliments. Elle désigne à la fois l’appareil qui permet la cuisson et la méthode de cuisson qui va avec. Cette méthode de cuisson est appelée méthode « à la plancha ». C’est sur un plan de cuisson qui est chauffé avec des brûleurs soit électriques, soit à gaz, se font les cuissons. La plancha, initialement, était destinée à la cuisine d’extérieur. Mais aujourd’hui, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, la plancha est utile. Les planchas sont pour des cuisines simples et conviviales. C’est généralement à une température dépassant les 240°C que se trouvent les cuissons. C’est une telle température qui permet la rapide cuisson des aliments. Les planchas ne donnent pas la possibilité aux aliments (viandes et poissons) de toucher le feu et la fumée, chose que les barbecues permettent. Les cuissons qui se font avec une plancha, se font sur une planche, et il y a un bac pour récupérer les graisses en bas. Les planchas sont des appareils de cuisson très pratiques.

Quel plancha acheter ?

Il est évident que le bénéfice de temps de cuisson, permet à la plancha de voler la vedette au barbecue, même si les deux ont leurs caractères propres. Cependant, pour faire plaisir à toute la famille, il faut savoir, comme pour tout appareil, faire le bon choix. Il faut savoir quelle plancha choisir et pour quel besoin. La plancha électrique d’intérieur est à disposer sur une table. Elle vous permettra de cuisiner toute l’année facilement. Sa température de cuisson est généralement de 250°C. La plancha à gaz est celle à mettre à l’extérieur. Elle vous permet de cuire vos aliments tranquillement sur la terrasse, ou dans le jardin. Elle est idéale pour préparer pour beaucoup de personnes rapidement. Mais il y a aussi la plancha électrique extérieure qui est aussi pratique pour les cuissons douces et rapides. Je vous invite donc à en acheter chez un site marchand fiable.