La Presqu’ile de Giens, l’endroit parfait pour des vacances en famille

vacances-presquile

Quand on part en vacances, c’est surtout pour se détendre, s’amuser avec sa famille et ses amis, et se prélasser au soleil. Et pour ce qui est du soleil, il y en a beaucoup dans le magnifique département du Var. Une autre chose qui attire les vacanciers, c’est l’eau, la mer, la Méditerranée, l’océan atlantique. Et tout cela, la presqu’île de Giens vous le propose de façon naturelle. Giens, c’est un endroit paradisiaque, qui, pour de nombreuses raisons, connaît la visite de pas mal de vacanciers pendant l’été. Giens abrite l’une des réserves ornithologiques les plus importantes de la France. Plusieurs choses sont à découvrir sur cette île appartenant au département du Var.

La Tour fondue de Giens

L’histoire de cette tour est tout à fait originale. Le fort représentatif de la Tour fondue est un vestige d’une vieille tour défensive du 17ème siècle. La batterie du Pradeau (autre nom de la tour) est répertoriée parmi les monuments historiques, en 1978. Le fort a été à deux reprises déclassé, et est devenu aujourd’hui un site touristique d’envergure, sur la presqu’île de Giens. Vous aussi, faites-y un tour pour vous plonger dans l’univers de la France du 17ème siècle sous Richelieu. De plus, vous pourriez embarquer sur une petite navette et prendre la direction des îles d’Or, et des îles d’Hyères.

Le divertissement sur la presqu’île de Giens

Ce n’est pas ce qui manque à Giens. Il y a plusieurs opportunités pour se divertir. L’eau est presque partout. Et il y a cette Méditerranée que les amoureux des vagues aiment tant. Si vous êtes l’un d’eux, alors vous aurez du plaisir à faire beaucoup de sports de glisse. Le surf et toutes ses dérivées sont d’ailleurs très communs à Giens. Par ailleurs, en famille, nous vous invitons à une promenade à pied que vous ferez en passant par les petits ports. Quel que soit le sentier que vous choisirez, nous vous promettons que vous aurez de superbes vues.

L’hébergement à Giens

La presqu’île de Giens propose plusieurs offres locatives. Les campings ont spécialement beaucoup de renommée depuis plusieurs années. Et les campings à Giens, il y en a. Il y a par exemple le camping La Presqu’île de Giens qui ne vous laissera de moments de répit que vos moments de siestes. C’est dire que le camping 4 étoiles est bien animé, et est bien positionné pour les randonnées. Un autre camping sur la presqu’île de Giens qui l’est tout autant, c’est le camping International qui vous fait profiter des plaisirs du camping autrement. Avec son espace de bien-être, votre séjour sera encore plus agréable. Plusieurs activités sont au programme. Mais ce qui est encore plus palpitant, ce sont les Mobil homes pour votre hébergement. Ils sont dotés d’un confort difficilement qualifiable. Tous très bien équipés, vous n’aurez besoin que du strict minimum pour venir dans le camping. N’hésitez donc pas à y venir.