Le personnage préféré des petites filles : Vaiana

Vous êtes mère d’une fille adorable ! Félicitations ! Cela n’est pas donné à tout le monde ! Vous voulez certainement que votre fille soit intelligente, gentille et créative. Connaissez-vous Vaiana ? Il s’agit d’un personnage très apprécié par les petites filles et qui figure dans maintes collections de coloriage. L’adoption de ce personnage par votre fillette pourrait avoir un effet intéressant sur celle-ci. Découvrez dans cet article comment cela pourrait se faire.

Vaiana, la princesse qui fait de votre enfant un Picasso

Si votre enfant aime les dessins animés d’héroïne comme Vaiana, c’est bon signe ! Elle pourrait être la prochaine « Picasso » des temps modernes. En effet, à travers le coloriage de Vaiana la princesse Hawaïenne, votre enfant va développer des aptitudes d’un peintre. En passant son temps à colorier cette princesse Disney, votre fille adorée va développer facilement l’art et la science des couleurs. Elle aura un goût pour l’esthétique et bien d’autres compétences utiles dans la vie courante.

3 bienfaits du coloriage pour une petite fille

Le coloriage, de manière générale, a plusieurs bienfaits pour l’enfant. Nous en avons retenu trois.

Primo, le coloriage améliore les aptitudes motrices de votre fille. En saisissant les crayons de couleurs pour rendre vivant le dessin imprimé, votre fille renforce les muscles de ses doigts, de ses mains et de son poignet. Ainsi votre princesse (votre fille) fait sienne des motricités fines qui la prédispose à exceller dans les domaines du sport et de l’art.

Le deuxième bienfait concerne l’écriture. Ayant acquise une motricité fine, votre fille aura plus de facilité à écrire. Elle serait ainsi apte à faire les métiers de calligraphie.

Troisièmement, le coloriage est un des moyens les plus excellents pour améliorer l’attention et la concentration de votre petite fille. Les zones de frontières du personnage de Vaiana demandent une attention particulière de l’enfant pour que le rendu soit joli.

Au travers des bienfaits précités, votre enfant développe la coordination entre ses mains et ses yeux. Cette coordination va faciliter l’apprentissage dans d’autres domaines. La créativité et l’estime de soi de votre fille sont améliorées. En effet, à travers les couleurs et le coloriage, la petite fille exprime ses émotions et peint son imagination. Elle donne vie à tout ce qui est dans son imagination.

Le coloriage de Vaiana renforce l’amour familial

Au-delà des bienfaits qu’il apporte à l’enfant dans son processus d’apprentissage, le coloriage permet de ressouder les liens entre adultes et enfants. En effet, il s’agit d’une activité facile qu’on peut pratiquer en famille car ne demandant pas trop de ressources et de matériel. Les moments de coloriages en famille sont l’occasion où parents et enfants discutent non seulement sur le dessin mais sur eux-mêmes.

Il existe huit coloriages de Vaiana la princesse Hawaïenne. Il s’agit de :

  • Vaiana
  • Grand-mère Vaiana
  • Vaiana cochon
  • Pua pua et Heihei dans Vaiana
  • Vaiana et Maui
  • Vaiana Moana
  • Bébé Vaiana
  • Princesse Vaiana.

Pour booster la créativité de votre fille, vous allez faire visionner le dessin animé de la princesse Vaiana à votre enfant. Ensuite allez sur un site adéquat pour télécharger les coloriages à imprimer gratuitement. Enfin, donnez un coloriage à votre enfant tous les deux jours et vous serez étonné des résultats.